Si vous avez des chats roux, vous avez de la chance, ils sont singuliers ! – Recettes en Famille

Si vous avez des chats roux, vous avez de la chance, ils sont singuliers !

by Emma

Le chat, même s’il fait des tas de gaffes chaque jour, est toujours un des compagnons préférés de l’homme. Il nous diverti, anime l’entourage et  nous accompagne dans la vie de tous les jours. Toutes les races de chats existants ont leurs spécificités, mais celui dont on va parler aujourd’hui : celle à la fourrure orange ou chats roux, ont un caractère plutôt spécifique à elle.

Jadis, on a considéré les chats comme des animaux sacrés et fascinants. Ils peuvent aussi apporter la bonne humeur et vous débarrasser des stress et autres sentiments négatifs. Tous les chats sont alors incroyables, mais parmi eux, ceux roux le sont encore plus. Le magazine « Psychology Today » nous avance alors une explication sur cela pour nous aider à mieux connaitre ces chats spéciaux.

Particularité d’un chat roux

– Le chat roux est plus amical

Les chats roux sont réputés pour être plus aimable et plus sympathique selon une étude fait en questionnant plusieurs propriétaires de chats. On dit que cela a une raison : il parait que c’est dû au gène responsable de la fourrure orange. Une recherche qui n’a pas encore de conclusion affirme que ceux de sexe males seraient plus sympathiques que l’autre sexe. Le chat roux est alors plus affectueux même si tous les chats peuvent l’être à leur façon à eux.

– Il vit souvent dans des zones rurales

Une autre étude montre qu’une grande majorité des chats roux se trouvent dans des régions rurales. Les chats males auront aussi tendance à s’accoupler avec plusieurs femelles alors que ces dernières ne s’accoupleraient qu’avec un seul mâle dans les zones rurales contrairement aux régions urbaines où mâle et femelle auront tout deux plusieurs partenaires.

– Ils ont un taux élevé de mortalité

Les chats aux fourrures orange ont souvent un corps plus grand, ce qui fait d’eux des chats plus dominants et plus combattifs en présence de ses semblables de la même espèce. Leur chance de reproduction est donc plus élevé, cependant, ils peuvent se bagarrer plus souvent comparés aux autres chats, ce qui augmente le risque de mortalité.

– Le chat roux a un caractère noir ou blanc

Le chat à la fourrure orange est aimé par beaucoup de propriétaires de chats du à son caractère. Il se peut qu’il soit très entêté mais aussi très amical, montre souvent des caprices et mais est aussi très tendre. Il se peut qu’il montre de l’indifférence ou bien de la jalousie à l’égard de son propriétaire. Il est donc toujours noir ou blanc, mais n’a jamais de caractère pouvant être considéré comme gris.

Les caractères expliqués ci-dessus sont cependant des généralités, et que les caractères des chats dépendent aussi des places où il grandi et vit. Un endroit plus tranquille, plus chaleureux peut donner un tempérament calme au chat contrairement aux places plus agités qui leur donnera un caractère moins agréable.

Bien s’occuper de son chat

Pour bien élever son chat, il faut tout d’abord être patient. Un chat demande plus de boulot qu’un chien qui est souvent plus obéissant et plus discipliné. On vous recommande de commencer par lui apprendre à obéir au « viens ». Pour arriver à cela, faites-lui sentir une friandise dans vos mains, puis éloignez un peu en disant « viens ». Répétez la même chose quotidiennement en mettant plus de distance à chaque fois entre votre main et le chat. Il finira par comprendre et vous obéir.

Vous pouvez aussi donner une récompense (jouet favori ou nourriture) au chat à chaque fois qu’il arrête de faire des gaffes. Par contre, la punition physique ne sera pas très utile, ce serait plutôt de la maltraitance. La bonne chose à faire est de lui dire fermement « non » et ensuite de l’ignorer. Lui apprendre cela dès son jeune âge évitera des comportements dérangeant venant de sa part plus tard.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend