Certains objets prennent de la valeur au fil du temps. À la fin, ils peuvent valoir une petite fortune. Tel est le cas de ces meubles Ikea qui deviennent des perles rares. Vous ferez mieux de les garder précieusement.
Amateurs de déco d’intérieur ? Les meubles Ikea constituent une sélection idéale. Si vous avez ces meubles chez vous, voici une information inédite qui vous fera plaisir ! Au fil des années, certains meubles Ikea deviennent de plus en plus valeureux. Ces meubles de l’enseigne suédoise sont désormais des objets de collection tant envoûtés par les collectionneurs.
Si vous avez ces pièces très convoités par les amateurs d’objet vintage, vous pouvez en faire une petite fortune. Si vous prévoyez vous débarrasser de vos vieux meubles, vérifiez avant tout sa valeur et son potentiel. Découvrez la liste des meubles Ikea qui valent bien plus que vous ne le pensez.
Chaise longue
Ce modèle de chaise longue de la marque Skye a été commercialisé vers les années 1980. Le prix de cette chaise avec un cadre en métal et une assise en cuir, est compris entre 500 et 1 500 euros en occasion.
Étagère en métal
Cette étagère avec un design minimaliste et épuré fait désormais partie des objets de valeurs aux yeux des collectionneurs. Créée par le danois Niels Gammelgaard, l’étagère en métal vaut maintenant 300 à 1 000 euros.
Fauteuil coloré
Datant de 1970, ce fauteuil Impala est tant envoûté par les amateurs de meuble vintage. Il est doté d’un tissu orange ou rouge mais aussi d’armatures en acier, de quoi enjoliver l’intérieur. Créé par Gillis Lundgren, ce meuble est une perle rare qui vaut 2 000 euros.
Chaise aux motifs géométriques
Ce style de chaise de couleurs vives et à motifs géométriques a été commercialisé en 1990. La création de Verner Panton est maintenant devenue un matériel de collection. Vous verrez que son prix peut être extravagant sur les sites de ventes d’objet de collection.