Si vous aimez les frites de McDonald’s vous devez absolument savoir ceci… – Recettes en Famille

Si vous aimez les frites de McDonald’s vous devez absolument savoir ceci…

by Emma

Les frites vendues dans les McDo ne sont pas identiques à celles que vous mangez chez vous.  En effet, celles de McDonald’s contiennent plus de 10 ingrédients variés. C’est pour cette raison qu’il faut éviter d’en consommer. Voici quelques explications :

Dans son émission scientifique télévisée, Grant Imahara a fait une découverte surprenante en visitant une usine de frites de McDonald’s. Ce dernier souhaitait savoir exactement de quoi elles étaient composées ?

Les frites de McDonald’s sont-elles réellement des frites ?

À l’issue de quelques tests, voici la liste des ingrédients présents dans les frites :

  • Pommes de terre
  • Huile de Colza
  • L’huile de soja
  • Huile de soja hydrogénée
  • Saveur de bœuf naturel
  • Blé hydrolysé
  • Lait hydrolysé
  • Butylhydroquione tertiaire (TBHQ)
  • Diméthylpolysiloxane
  • Dextrose

Nous pouvons y retrouver trois ingrédients dangereux qui sont le TBHQ, le diméthylpolysiloxane et l’huile de soja hydrogénée.

Diméthylpolysiloxane

Le diméthylpolysiloxane, également appelé polydiméthylsiloxane (PDMS), est un type de silicone. Le silicone est une substance synthétique non biogradable. Il se retrouve dans différents produits tels que les lentilles de contact ou les appareils médicaux. Certains shampoings et démêleurs en contiennent également. Il a effectivement la propriété d’apporter de la brillance aux cheveux.

Le PDMS est classifié parmi les éléments cancérogènes pour l’homme par le National Toxicology Program.

Selon le Dr O’Keefe, un professeur de sciences alimentaire à Virginia Tech, ce condiment permet de prévenir ou de retarder l’oxydation. Cette dernière pourrait effectivement entraîner une perte de qualité de la saveur. En plus, les aliments perdent aussi de la couleur et peuvent même devenir toxiques. Cette oxydation provoque également dégradation des vitamines. Tous les aliments perdent ainsi leurs valeurs nutritionnelles.

Selon le Centers for Science in the Public Interest (CSPI), cet additif augmentait l’incidence des tumeurs chez les rats. En plus, la National Library of Medicine (NLM), affirme que cet élément entraîne aussi la perte de la vision chez l’homme.

Huile de soja hydrogénée

Cet ingrédient connu sous le nom de gras transformé est tout aussi toxique que les autres. En effet, les experts de la santé qualifient cette huile dans la classe des mauvais gras. Ce sont des condiments bien pire que les gras saturés.

Le Dr. Mercola, spécialiste en médecine alternative et osthéopathe affirme que l’huile hydrogénée peut causer différentes maladies graves. Ce sont le cancer, l’obésité, l’asthme, le diabète, les maladies cardiaques, la fragilisation du système immunitaire, l’augmentation du mauvais cholestérol et les problèmes de reproduction.

L’huile hydrogénée est une huile synthétisée et le processus réalisé pour sa production augmente ses dangers pour notre santé. Il faut savoir que les risques ne sont pas uniquement issus du processus d’hydrogénation. Ils concernent également le soja lui-même.

Les chercheurs trouvent que 90 % du soja cultivé dans le monde est une culture génétiquement modifiée qui est extrêmement riche en graisses. Ainsi, la forte teneur en graisse de l’huile de soja est accentuée lors du processus d’hydrogénation.

La réaction de McDonald’s

Face à cette polémique, McDonald’s a réagi en créant une ligne de communication transparente via la plate-forme interactive de questions-réponses en ligne. Cela afin de rester à l’écoute des besoins de leurs clients et de leurs exigences.

Malgré cela, la question se pose toujours : est-ce que McDonald’s va vraiment éliminer les ingrédients dangereux contenus dans ses aliments.

N’hésitez pas à partager cet article pour prévenir votre famille et vos proches contre les dangers des ingrédients contenus dans les frites de McDonald’s !

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend