Si votre corps transmet ces 6 symptômes, c’est un signe de maladie cardiovasculaire – Recettes en Famille

Si votre corps transmet ces 6 symptômes, c’est un signe de maladie cardiovasculaire

by Emma

En général, les maladies cardiovasculaires sont mortelles et se présentent fréquemment chez la population mondiale. En effet, cette maladie enregistre plus de 400 décès dans une journée et cela concerne tous les individus, comme le rapporte la fédération française de Cardiologie. Vous devez savoir que la prévention reste la seule option pour se garantir de ces pathologies. Pour cela, il est vraiment nécessaire d’être au fait des symptômes.

Les artères transmettent des éléments nécessaires au corps, tel que le sang, l’oxygène et encore les nutriments au cœur et au reste du corps. D’ailleurs, si l’artère du cœur, dit aussi artère coronaire se trouve bouchée par un caillot de sang, il se pourrait qu’une crise cardiaque apparaisse. Il faut noter que si cette obstruction artérielle se développe lentement, on l’appelle l’athérosclérose ou le durcissement des artères.

Les signes de la maladie cardiaque

Les symptômes de cette pathologie cardiaque se manifestent de la même manière chez les femmes que chez les hommes.  Pour cela, vous devez connaitre les signes inquiétants relatifs à cette maladie.

Les problèmes respiratoires

Lorsque vous pratiquez un exercice même simple, tel que monter les escaliers ou marcher, et que cela provoque une inhalation, peut-être que vous êtes atteint d’une maladie cardiaque. Par ailleurs, il existe également d’autres signes, comme l’asthme et la baisse du taux d’oxygène dans le sang. Si vous ressentez un de ces signes, il est recommandé e contacter votre médecin pour en être sûr.

Une douleur sur certaines parties du corps

On est ici en présence d’une douleur qui touchent la poitrine, un ou deux bras ou encore le cou, la mâchoire ainsi que les épaules. De plus, ces douleurs peuvent aussi être à l’origine d’autres problèmes, comme la lenteur de la circulation du sang ou encore une douleur thoracique.

Affaiblissement de l’énergie

Cet affaiblissement peut être à l’origine d’un manque de fer par exemple. La diminution de la circulation du sang vers le cœur peut receler une maladie cardiaque ou encore une fluctuation de la pression artérielle.

Epuisement partielle ou totale

Lors d’un témoignage dans une étude, les chercheurs affirment que si le partage de l’oxygène dans le sang n’est pas suffisant, la personne se fatigue promptement. Le cas est d’autant plus manifeste chez les femmes et préalablement  à une crise cardiaque.

Apparition de sueurs

Des sueurs peuvent apparaitre, et ce même s’il ne fait pas chaud. Cette transpiration recèle probablement un problème cardiovasculaire. Il est important de joindre votre médecin pour attester la présence de ce dernier.

Des inflammations au niveau des articulations

Lorsque que votre articulation présente une sorte de gonflement, les causes sont diverses et une tension artérielle élevée en fait partie. Cette hausse de la tension artérielle constitue un risque de maladie cardiovasculaire. Pour cela, il est indispensable de suivre régulièrement les chiffres sur le tensiomètre.

Des méthodes pour stabiliser la santé cardiaque

D’après l’Organisation Mondiale de le Santé, il est possible d’éviter la crise cardiaque ou encore l’AVC à 80%. Pour cela, certaines habitudes ne doivent pas être sous-estimées.

  1. Adoptez une alimentation équilibrée

Cette habitude est nécessaire pour garder votre cœur sain et pour une circulation correcte  du sang. Pour que votre cœur soit en bonne santé, il est recommandé de consommer des aliments sains, comme les fruits et légumes, des céréales complètes, les viandes maigres, le poisson ou encore des légumineuses. En outre, vous devez réduire la consommation de sel, de graisse et évitez l’alcool.

  1. Réalisez du sport

Cette option doit être pratiquée régulièrement et au moins 30 minutes par jour, car il permet de toujours garder votre corps en générale en bonne santé. Vous pouvez faire de la marche ou une course à pieds.

  1. Evitez le tabac

Il est prouvé que fumer nous tue à petit feu. C’est un danger pour notre corps, puisque c’est notre santé en générale qui est détruite. Prendre du tabac affecte les poumons, le cœur ainsi que la gorge. Avoir l’initiative d’éviter le tabac est une décision nécessaire et salvatrice pour la santé cardiovasculaire.

Il est nécessaire de suivre l’évolution de votre tension artérielle, le taux de lipide  et de glucide dans le sang pour ne pas exposer le corps à un risque de maladie cardiovasculaire.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend