Shannen Doherty vit une expérience infernale – Recettes en Famille

Shannen Doherty vit une expérience infernale

by Emma
Shannen Doherty lutte sans relâche contre le cancer du sein à ses 51 ans. L’actrice et chanteuse des Etats unis a pensé avoir vaincu la maladie, il y a trois ans. Malheureusement, son cancer a été diagnostiqué au stade 4 et s’est attaqué à d’autres parties de son corps. Cette nouvelle forme de son cancer a vraiment affaiblie l’actrice. C’est dans le magazine féminin Elle, que cette célébrité de la série Beverly Hills a fait part de ses sentiments.

 

D’après Santé Publique France, le cancer du sein est l’une des cancers qui tue le plus de femme. En effet, les contraintes et les maladies engendrées par le cancer du sein chez les patients sont multiples. Par ailleurs, comme pour cette actrice, le cancer du sein peut être maligne et se transmettre vers d’autres organes. Selon les statistiques officielles, on a dénombré en 2018, près de 12 146 femmes qui ont été tués par ce cancer en France.

L’actrice américaine qui a été connue dans les années 1990, et qui a fait parler d’elle dans des séries comme Charmed ou encore Beverly Hills, est confrontée au cancer. Actuellement, ce qu’on sait sur sa situation sanitaire est issu de  son interview, dans le magazine Elle.

 

 

Une rechute très difficile à avaler

Avant cette déclaration sur le magazine Elle, la comédienne avait expliqué sur l’émission télé Good Morning America de ABC, il n’y a pas longtemps, qu’elle devait à nouveau faire face au cancer. Selon ses dires : “C’est une pilule difficile à avaler. Je suis pétrifiée, j’ai très peur”. Quelques temps après le décès de son ancien collègue Luke Perry d’un AVC, la comédienne a appris en février 2019, qu’elle avait encore le cancer. “Cela a été tellement étrange pour moi d’être diagnostiquée et juste après, de voir quelqu’un en bonne santé disparaître”, toujours d’après la star. Cette dernière a été tellement émue et perdu en même temps, quand elle a reçu la nouvelle, selon ses mots dans le magazine Elle. Shannon Doherty ne pensait plus devoir subir le cancer, depuis qu’elle a partagé sa rémission en 2017.

 

 

Selon les déclarations de la chanteuse sur le magazine Elle : “Je me suis dit : est-ce que j’ai un bon karma ? Est-ce que j’ai un mauvais karma ? Pourquoi j’aurais un mauvais karma ? J’ai commencé à faire le point sur ma vie, sur les choses que j’avais faites ou pas. Comment je me suis comportée avec les gens. À la fin, j’en suis arrivée à me dire que j’avais un bon karma. Cela peut ne pas en avoir l’air mais j’ai été une bonne personne”. Doherty

 

 

Actuellement, cette star Américaine est de nouveau au combat contre le cancer, en s’appuyant sur l’expérience et le savoir-faire des spécialistes de la santé. Par contre, quand on entend que le cancer est déjà à un stade assez avancé, au stade 4, le pire est à craindre.

Ainsi, Shannen se trouve dans l’obligation de rédiger une lettre pour sa famille et ses proches, dans laquelle elle explique son amour pour eux.

 

 

Avec le cancer qui se propage dans son corps, l’actrice se rend compte qu’elle pourrait succomber. D’après elle : “J’essaye de chérir tous les petits moments que la plupart des gens ne voient pas vraiment ou tiennent pour acquis”.

Et elle a aussi ajouté que : “Les petites choses sont magnifiées pour moi. Nous avons des ressources de bien-être infinies en nous et le but, c’est de continuer à y puiser la force d’affronter l’adversité. Pour parvenir à voir la beauté”. Pendant tout le temps, que la comédienne avait passé en face du cancer, elle a toujours été soutenue par sa famille. Dans cette même perspective, elle voudrait bien faire un projet avant de rendre l’âme. Ainsi, elle veut faire des messages vidéo, des lettres, en témoignage de l’amour que sa famille a démontré envers elle. “Il y’a des choses que j’ai besoin de dire à ma mère. Je veux que mon mari sache ce qu’il a représenté pour moi”, explique-t-elle. Toutefois, Shannen ne compte pas réaliser ce projet de sitôt “parce que ça voudrait dire que j’ai lâché, or je ne lâche pas”, martèle-t-elle. “C’est dur de ranger ses affaires lorsque vous avez l’impression que vous allez encore vivre 10 ou 15 ans”, d’après cette comédienne.

 

Comment éviter le cancer du sein ?

Malgré le fait que le cancer peut vous tomber sur la tête d’un coup, il est plus judicieux de bien être à l’affut des signes cliniques de cette maladie mortelle. Comme toutes les maladies, quand le cancer est détecté plutôt, on a plus de temps d’y faire face et de se préparer. Ainsi, les chances seront de votre côté pour lutter contre ce fléau qui fait beaucoup de mort. D’après l’OMS, une vie saine est toujours la meilleure façon de prévenir contre le cancer du sein. Par ailleurs, il faut : faire du sport, opter pour une alimentation équilibrée, garder un poids normal, diminuer l’alcool, diminuer le tabac… sont autant de précautions à prendre pour éviter le cancer du sein.

Par conséquent, il a été conseillé par l’institut national du cancer que les femmes âgées de 25 ans doivent se faire palper les seins. Ainsi, à partir de 50 ans, elles doivent se faire dépister tous les deux ans, pour ne pas avoir à se faire bousculer par de mauvaises nouvelles.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend