Shakira : Plus de huit de prison pour fraude fiscale - Recettes en Famille

Shakira : Plus de huit de prison pour fraude fiscale

by Emma

Ce vendredi, le parquet de Barcelone demande plus de huit ans de prison à l’encontre de Shakira, pour fraude fiscale. On vous en dit plus.

Alors que le parquet de Barcelone demande plus de huit ans d’emprisonnement, la chanteuse colombienne reste ferme sur son innocence. Elle a rejeté l’accord en voulant poursuivre jusqu’au procès.

Les avocats de la star affirme qu’il est possible de sceller l’accord jusqu’à l’ouverture du procès devant le tribunal de Barcelone. D’ailleurs, la chanteuse de 45 ans n’a pas encore formalisé le renvoi en justice.

« Certaine de son innocence »

Shakira ne souhaite aucun accord et a voulu un renvoi, parce qu’elle est « confiante dans le fait que la justice lui donnera raison ». Ses conseils affirment également qu’elle est « absolument certaine de son innocence », lors d’un communiqué.

La chanteuse colombienne dénonce « une violation totale de ses droits » à l’encontre du parquet. De plus, elle estime des « méthodes abusives » venant de ce dernier car il compte réclamer tout bonnement l’argent récolté lors de ses tournées internationales et lors de The Voice. Néanmoins, elle affirme avoir été jurée aux Etats-Unis, alors qu’elle « n’étais pas encore résidente en Espagne. »

Pour se défendre, Shakira martèle qu’elle ne doit plus rien au Trésor public, parce qu’elle a déjà versé 17,2 millions d’euros au fisc espagnol i y a des années.

Fraudes fiscales sur ses tournées internationales

L’interprète de Hips don’t lie, Loca ou Waka Waka est accusée par le parquet d’une fraude fiscale de 14,5 millions d’euros en 2012, 2013 et 2014.

Dans les termes de son accusation, Shakira est résidente espagnole depuis 2011, la même année où elle a dévoilé sa relation avec Gérard Piqué. Cependant, elle avait gardé sa résidence fiscale aux îles Bahamas, classées comme paradis fiscal avant 2015. Parents de deux enfants, le couple a rendu public leur séparation en juin.

Selon les avocats de l’ex-femme du footballeur du FC Barcelone, jusqu’en 2014, Shakira percevait la majorité de ses revenus des tournées internationales. De plus, ils affirment qu’elle vivait moins de six mois par an en Espagne, sachant que pour établir la résidence fiscale dans le pays, il est obligatoire d’y vivre plus de six mois.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend