Vous faites partie des gens qui ont suivi un régime drastique ? Vous connaissez sûrement l’effet yoyo. Lorsque vous vous privez de plusieurs aliments, malheureusement le corps a du mal à retenir son besoin de manger encore plus. Si vous souhaitez mincir, retenez cette leçon : Il faut réviser le mode alimentaire en général. En sus, réalisez des activités physiques régulières et le résultat sera au rendez-vous. Un régime minceur réussi repose alors sur la persévérance et la patience. Voici une recette de gâteau au chocolat qui vous fera régaler sans vous culpabiliser.
50 calories ? C’est peu alors que vous pouvez manger de délicieux gâteau et ne consommer que cette dose. Otez de votre esprit que la perte de poids doit toujours passer par un régime privatif. Comme l’affirme le Dr Patrick Serog, nutritionniste et auteur de « Créez vous-même votre régime » : « L’accumulation d’interdits alimentaires nourrit une frustration qui finit toujours par entraîner une transgression. ». Donc, privilégiez des aliments peu caloriques que de limiter les aliments autorisés sur vos plats.
Selon les idées reçues, le chocolat est à éviter à tout prix si vous suive un régime minceur parce qu’il est calorique. Cependant, il paraît que lorsque vous invitez ce bouché à en lécher les doigts dans des plats sains, cela n’impacte aucunement votre perte de poids. Découvrez une recette de fondant au chocolat qui ne vous fera pas grossir.
Chocolat et perte de poids, c’est possible !
Les amateurs de délices ne manqueront pas de frotter leurs mains. Oui, vous pouvez déguster du gâteau au chocolat sans aucune crainte de casser la balance. C’est faisable grâce à du gâteau sans beurre, sans farine, sans sucre blanc mais avec un goût hors pair. Cette recette de gâteau de 50 calories a cartonné sur internet après la publication YouTube de Emma Fontanella, chef pâtissière suivie des millions d’internautes. La publication de la recette qui fera ravir vos papille a été partagée plusieurs milliers de fois sur Facebook.
Ingrédients
Pour le gâteau :
- 8 cl de lait d’amande ;
- 180 grammes de yaourt grec non sucré ;
- 50 grammes de cacao amer non sucré ;
- 60 grammes de flocons d’avoine ;
- ¾ de cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire ;
- 100 grammes de stévia ou de fructose ;
- 1 œuf ;
- extrait de vanille.
Pour la ganache (optionnelle)
- 4,5 cl de lait d’amande ;
- 1 càs de yaourt grec non sucré ;
- 1 càs de stévia ou bien de fructose ;
- 50 grammes de chocolat noir à 70% de cacao, sans sucres.
NB : Une portion de ce gâteau est l’équivalent de 50 calories. Si vous ajoutez la ganache, c’est 90 calories mais la dose reste toutefois faible. Pourquoi ne pas en profiter ?
Les étapes de préparation
Préchauffez votre four à 160°C. Mettez le lait d’amande et le yaourt grec dans une casserole et portez à ébullition sur feu doux pendant 5 minutes. Une fois chaud, retirez du feu et ajoutez-y le cacao en poudre suivi du stévia et l’œuf en entier. Fouettez le tout en utilisant bien entendu un fouet. Faites cuire votre flocon d’avoine et ajoutez-y le bicarbonate de soude. Mélangez bien le tout. Par la suite, préparez un moule pour enfourner la pâte. Patientez 35 minutes avant de retirer du four et faites refroidir complètement avant de démouler soigneusement.
Pour le ganache au chocolat, il suffit de mélanger le lait d’amande, le yaourt et la stévia à l’aide dans un bol. Faites fondre le chocolat en bain-marie et versez-le dans la préparation. Dernière étape : laissez votre ganache refroidir durant 15 minutes et versez sur votre gâteau refroidi.
A table !