Ses parents le retrouvent 32 ans plus tard, après avoir été kidnappé – Recettes en Famille

Ses parents le retrouvent 32 ans plus tard, après avoir été kidnappé

by Emma

On vit actuellement l’ère de la technologie et le progrès ne cesse d’épater la population mondiale et tous les pays disposent tous de cette part de progrès, dont la Chine. Quel que soit la difficulté de la situation, les dispositifs technologiques prêtent main forte pour offrir la solution adéquate. Dans ce sens, ce pays a mis en place une technique de reconnaissance faciale qui a permis à cet homme de retrouver sa famille alors qu’il a été kidnappé 32 ans de cela. Une histoire pleine d’émotion relayée par CNN. 

Selon la statistique en Empire du milieu, des milliers d’enfants qui sont enlevés chaque année. Ce pays est d’ailleurs réputé pour être le foyer des trafiques infantiles pour les vendre par la suite. Les acheteurs ? Ce sont les couples qui ne parviennent pas à avoir un bébé mais qui désirent élargir leur famille.  Il y a 32 ans, un homme a été enlevé, à l’âge de 2 ans et grâce à la reconnaissance faciale, il a pu regagner ses parents biologiques.

Kidnappé il y a 32 ans, il retrouve ses parents

A seulement 2 ans, Mao Yin, d’originaire chinoise qui a été kidnappé a pu retrouver sa famille par le biais de la reconnaissance faciale. Si les ravisseurs enlèvent des enfants, c’est dans le but de le vendre en contrepartie d’une somme énorme.

Tout a commencé sur le devant d’un hôtel situé en Chine. Le petit garçon a été saisi par les ravisseurs sur cet emplacement pour être vendu à un couple n’ayant pas pu concevoir un enfant. Habitant dans la province voisine de Sichuan, les parents adoptifs l’ont nommé Gu Ningning selon le rapport du Bureau de la sécurité de la ville dans une annonce.

Les autorités de la police ont été signalées qu’en avril 2020, un homme de la province de Sichuan aurait acheté un enfant à la fin des années 1980. De ce fait, la reconnaissance faciale a pu aider la police à analyser une image de l’enfant et les agents de la police ont analysé par une simulation d’image pour réussir à révéler son un portait étant adulte. Suite à une chaîne d’enquêtes où la police a confronté des photos d’identité des personnes habitant le territoire nationale, la trace de Mao Yin a été décelée. La police a par la suite passé à un test d’ADN avant de pouvoir confirmer que c’est bien lui.

C’est lors d’une histoire émouvante que la famille s’est réuni de nouveau. Les larmes aux yeux, sa mère a pu revoir son fils lorsqu’il a 34 ans. « Je ne veux plus qu’il me quitte. Je ne le laisserai plus me quitter », comme le déclare sa mère biologique nommée Li Jingzhi, en serrant la main de son fils. Le garçon ayant grandi sans savoir qu’il a été enlevé est maintenant gérant  d’un atelier de décoration intérieur. Par l’occasion d’une interview sur CCTV, il confie avoir déjà vu Li Jingzhi dans des émissions de télévision. En effet, sa maman a participé à plusieurs reprises à des interviews et a envoyé pas moins de 100 000 prospectus dans le but de retrouver son fils.

Et durant tout ce temps, elle devenait une source d’inspiration de Mao de par sa volonté, sans jamais soupçonner que l’enfant recherché s’agissait de lui-même. Il compte emménager avec sa famille afin de rattraper tout ces temps perdus après cette retrouvaille exceptionnelle.

Ce que les parents doivent faire pour protéger leur enfant de l’enlèvement

Les enfants constituent une cible parfaite de kidnapping en raison de leur innocence et de leur candeur. Selon l’organisation Missing Children Europe, les réseaux de criminalité en Europe décèlent plus de 250 000 enfants. Avant d’être vendus aux destinataires, les victimes d’enlèvement peuvent faire l’objet d’une traite préméditée, où ils se trouvent entre les mains des malfaiteurs. Il est certes quasi impossible de devancer un kidnapping mais certains gestes aident à réduire le risque ou eu pire à avoir des traces probantes. Les parents doivent alors inculquer aux enfants les habitudes suivantes.

  • Apprendre aux enfants à dire non aux personnes qu’ils ne connaissent pas
  • Leur expliquer le principe de la cybercriminalité et leur inculquer à utiliser les Smartphones à bon escient et de ne jamais adresser la parole aux inconnus.
  • Convenir un mot de passe avec votre enfant pour qu’il puisse alerter en cas de souci
  • Apprendre à votre enfant qu’il ne faut jamais suivre les pas d’un inconnu quel que soit leur propos et quel que soit la raison
  • Enquêter sur les lieux et les personnes qui sont avec vos enfants dans le cas où il sort
  • Leur inciter à apprendre par cœur le contact des parents et celui de la police
  • Si vous faites un rendez-vous, il importe de bien leur expliquer le repère
  • Etre au su des trajets et des parcours de votre enfant tous les jours.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend