On n’oubliera jamais un ancien enseignant qui cherche constamment des techniques idéales pour qu’on réussisse à l’école. Si vous avez rencontré ce genre de professeurs, vous avez de la chance. Découvrez l’histoire émouvante de cet enseignant qui a reçu la reconnaissance de ses anciens élèves. Plein feu.
Marcelo Siqueira, 87 ans était un excellent professeur d’histoire géographie à l’école publique Doña Carola, à Curitiba, une ville au Brésil. Les élèves n’ont pas oublié ce qu’il leur a fait parce que l’homme était un professeur vraiment spécial. Cet homme fait partie de ces personnes qui peuvent vous ouvrir vers un avenir prometteur. Le vieil homme avait une vieille Coccinelle Volkswagen. Il aimait trop ce véhicule mais pour des raisons inévitables, Marcelo était contraint de le vendre. En apprenant cette situation, ses anciens élèves ne pouvaient permettre à leur professeur adoré de se priver de ce véhicule “ancien” à cause de sa situation financière. Ils lui ont alors fait une grande surprise.
Il avait acheté sa Coccinelle Volkswagen préférée l’année 1972 et il ne s’en est plus jamais séparé depuis. Tous les résidents de la ville savaient qui est le propriétaire de cette voiture couleur olive. La nouvelle au sujet de la vente avait complètement ému ses anciens élèves. Un de ses élèves avait appris la triste nouvelle via une annonce. Une Coccinelle qui date d’environ 49 ans de cette couleur ne pouvait appartenir qu’à son ancien professeur, Marcelo.
Face à cette situation, ses anciens étudiants de l’école Doña Carola ont voulu lui rendre la pareille. C’est parce qu’il s’agit de leur excellent professeur. Ils ont alors établi une collecte de fonds et dont la somme rassemblée sera dédiée à l’achat de la fameuse Coccinelle de monsieur l’enseignant. Une fois l’assemblage du montant escompté réalisé, les élèves ont parlé eu fils de Marcelo pour lui faire une surprise sans égale. Au moment où Marcelo était censé vendre son véhicule à un acheteur fictif, son fils l’accompagnait sur le lieu de la transaction. Alors que Marcelo s’apprête à dire adieu à sa voiture, il a voulu essayer de la démarrer pour une dernière fois. C’est là que ses anciens élèves ont fait leur apparition pour lui dévoilé ce qu’ils ont concocté.
L’ancien professeur avait été très ému à cause de ce beau geste. Ces gens braves avaient acheté l’automobile pour la lui rendre ensuite. De plus, ces ex-élèves de Marcelo avaient réussi à mettre de côté un peu d’argent afin de remettre la voiture en état. Imaginez les émotions et les larmes de joie du professeur retraité.
Ces jeunes gens ne se sont pas contentés de rendre la voiture à son origine. Lorsque l’homme âgé a tenté de démarrer la voiture pour la garer à nouveau dans son garage, me moteur n’a plus réagi. Mais, ces anciens étudiants l’ont poussé à la main et ne se sont arrêtés qu’au garage de leur cher professeur. Cette histoire fait chaud au cœur et c’est une meilleure source d’inspiration dans la vie !