Selon les chercheurs : avoir une diarrhée et ne plus sentir de gout pourrait signifier que vous êtes atteint du coronavirus. – Recettes en Famille

Selon les chercheurs : avoir une diarrhée et ne plus sentir de gout pourrait signifier que vous êtes atteint du coronavirus.

by Emma

Actuellement, le COVID-19 a déjà tué plusieurs milliers de personnes dans le globe. Les spécialistes ont alors pour mission d’y trouver un remède, et de connaitre le plus possible la maladie afin de mieux connaitre ses signes et autres, car en ce moment même, le fait de se prévenir et de s’isoler est la méthode la plus efficace contre la diffusion de la pandémie. Les études récentes publié par « Observateur » montrent alors que la diarrhée ou les difficultés de digestion et la perte du sens du gout peuvent s’avérer être des symptômes précoces d’une infection. 

Les signes majoritaires du COVID-19 sont actuellement les fièvres, les maux de têtes, les toux… cependant, des symptômes assez méconnus font aussi leur apparition chez quelques patients.

Des symptômes additionnels du coronavirus, l’agueusie et la diarrhée

Ces symptômes sont rares et se montrent sur des malades « plutôt jeunes » montrant des états « peu sévère de l’infection, dit Jérôme Salomon, directeur général de la santé.

Mais cette idée n’est pas acceptée par tous selon le professeur Hendrik Streek, directeur de l’institut de virologie de Bonn en Allemagne. L’OBS affirme que seul 3 patients sur 10 montrent ces signes. Le professeur Hendrik Streek développe dans le journal Allemand Frankfurter Algemeine Zeitung : « Nous sommes allés de maison en maison chez toutes les personnes infectées dans le district de Heinsberg, une zone particulièrement touchée par l’épidémie. (…) La majorité des personnes interrogées ont décrit une perte d’odorat et de goût pendant plusieurs jours ».

Il ajoute à cela que le fait d’avoir une diarrhée sur 30% des patients malgré cela « est plus courant que ce qu’on imaginait jusqu’ici ».

Les signes de la pandémie bon à connaitre

Les signes du coronavirus, si on les compare à ceux de la grippe de saison mettent plus longtemps à se manifester et cela dépend aussi de la personne. L’Institut Pasteur nous avance ici les signes du coronavirus qu’il faut savoir :

– Fièvre

– Mal à la tête

– Courbature et douleur des muscles

– Surmenage

– Toux sèche

– Douleurs thoraciques

– Difficulté de respiration

– Pneumonie

Méthodes conseillées pour se prévenir du coronavirus

Suivre les conseils donnés pour se prévenir contre le coronavirus est très important, surtout qu’on sait que les victimes de cette pandémie augmentent de jour en jour, savoir comment se protéger et protéger ses proches est indispensable. Il faut alors :

– Rester confiné et ne sortir de la maison, ou aller dans des lieux publics qu’en ca d’extrême nécessité.

– Ne pas se rassembler, éviter les places ou il y a beaucoup de personnes, bien se distancer d’au moins 1,5 m d’autrui si on sort de la maison.

– Se distancer des gens âgées et fragiles (femmes en période de gestation, malades atteints de maladies chroniques…)

– Ne pas aller dans des endroits ou il y a un grand nombre de contaminés : hôpitaux, cliniques, maisons de retraites…

– Avoir un excellent sens de l’hygiène, laver les mains toutes les 30 min avec de l’eau et du savon.

– S’il n’y a pas d’eau, frotter les mains avec des gels désinfectant d’une durée d’une vingtaine de secondes.

– Couvrir la bouche de mouchoir jetables si vous toussez ou si vous éternuez : des mouchoirs à utilisation unique.

– dans le cas où il n’y a pas de mouchoir, éternuer ou tousser dans le creux du coude et désinfectez les mains et cette partie après.

– Eviter les contacts physiques et saluer uniquement à distance.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend