Selon la science, une femme doit avoir « deux maris » pour une vie plus heureuse - Recettes en Famille

Selon la science, une femme doit avoir « deux maris » pour une vie plus heureuse

by Emma

On se demande si avoir deux maris seraient une aubaine ! La science répond concrètement dans cet article que voue devez absolument lire jusqu’à la fin. Dans une recherche, on démêle le vrai du faux sur la femme polyandre.

Et si la science nous répond que OUI, une femme doit avoir deux maris pour être plus heureuse. L’idée peut paraitre déconcertante pour certains, mais les chercheurs ont leurs réponses, comme l’affirme un article scientifique publié sur Science Daily.

Des enfants et une femme plus heureux avec « deux maris »

Nous vivons dans un monde qui prône la monogamie, mais la polygamie serait plus profitable que cette première. Une femme mariée à plusieurs hommes est meilleure pour la vie de l’humanité, à en croire aux résultats de la présente recherche. Cette dernière a été nommée « Révéler le succès de l’accouplement et tester les principes de Bateman dans la population humaine », et selon ses conclusions, l’option serait meilleure pour les problèmes éventuels de ce type de relations. D’après cette théorie, les hommes sécrètent des millions de spermatozoïdes alors que les femmes n’ont que peu d’ovules. La reproduction se voit alors limitée et c’est une évidence. Les femmes sont dans ce cas des procréatrices fondamentales qui garantissent le succès des enfants que les hommes. Ces derniers devraient ainsi se battre pour les femmes afin de créer une progéniture. Dans ce sens, si le premier mari tombe malade, le second pourra alors aider la femme avec les tâches ménagères.

Les habitants de l’Afrique de l’Ouest

Alors que la recherche s’est centrée spécifiquement sur des animaux, elle a également été appliquée sur des êtres humains. Une population de l’Afrique de l’Ouest appelée Pimbwe, a fait l’objet de ladite analyse au sujet de ce nouveau type d’union. Naturellement chasseuse-cueilleuse, cette tribu africaine affronte souvent la pénurie et ils ont moins tendance à être monogames. Les chercheurs ont mené l’étude de 20 ans sur 20 000 habitants Pimbwe. Ils ont été évalués selon des types d’union. Résultats ? Les femmes auraient plus la chance de garder leurs enfants en vie en période de famine. Pour ce qui est des hommes, ils ont moins de progéniture qui survit à ces grands fléaux. Une société matriarcale serait une aubaine ! En outre, certaines études vont à l’encontre de la théorie qui affirme qu’une femme est plus heureuse avec deux maris. Ainsi, une recherche établit que les femmes sont plus stressées à cause de leurs époux que leurs enfants.

Comme le relaye le journal britannique Daily Mail, une jeune Indienne adopte une tradition très singulière. Elle vit dans un village du Nord de l’Inde et doit se marier avec les 4 frères de son premier époux. Et oui, l’Indienne a convolé en justes noces avec 5 frères à la fois dont et elle ne sait pas lequel est le père de son bébé. Chaque jour, la femme couche avec un mari différent. Elle affirme lors de son interview, « Au début, c’était un peu gênant mais je n’ai aucune préférence entre mes maris ». Une fois que le plus jeune de la fratrie a eu 18 ans, il s’est, lui aussi marié avec la jeune femme.

Polyandrie : Une tradition ancienne

Ces hommes de l’Occident s’accommodent bel et bien à ce mariage polygamique observé sur le territoire. « Nous avons tous des relations sexuelles avec elle mais je ne suis pas jaloux. Nous sommes une grande famille heureuse » affirme le premier mari de cette femme Indienne. Cette coutume hindoue se perpétue jusqu’à maintenant. Cependant, elle n’est pratiquée que par une minorité pour des objectifs précis et dans des régions où les hommes sont plus nombreux. Certaines croyances prescrivent que cette tradition a comme origine un cataclysme sanskrit où la fille du roi de Pancha épouse cinq frères. Mais d’autres affirment que c’est un moyen pour préserver les terres agricoles dans la lignée.

Voici les pays où la polyandrie est légale

Bien que la polyandrie soit légalisée dans certains pays, cette pratique reste marginale. Certaines tribus au Nigeria adoptent ce mode d’union, comme le peuple Irigwe dans le Nord du pays. Les femmes de cette population ont des « co-maris » mais le système a été interdit à partir de l’année 1968. Pour des raisons relatives à la dynastie chez les descendants des Pachi Pandavas, L’Inde compte le plus de familles polygames. D’ailleurs, il s’agit d’une volonté de ces habitants de maintenir cette coutume. La Chine a des raisons différentes. En fait, la polyandrie se perpétue dans le but de conserver un patrimoine agricole d’une même lignée. Au Kenya, certains sont aussi pour la polyandrie, comme c’était le cas des deux hommes qui ont décidé d’épouser une seule et unique femme en 2013. En fait, on a demandé à cette dernière lequel elle aime, et elle a choisi les deux sans hésiter. Effectivement, la polyandrie n’est pas nettement prohibée dans ce pays et la pratique est aussi repérée chez le peuple Massai. Quelques uns des tribus d’Amérique du Sud, par exemple les Bororo et les Tupi-Kawahib tournent autour du principe que la mère est au cœur de la vie familiale. En Occident, la polygamie est interdite et cette coutume est classée à ce même titre. A l’égard d’une femme qui a quatre petit-amis à la fois, la pratique prend plutôt la forme du polyamour.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend