Se débarrasser la cervicalgie ou douleurs du cou avec ces 6 postures – Recettes en Famille

Se débarrasser la cervicalgie ou douleurs du cou avec ces 6 postures

by Emma

On ne peut se passer des éventuelles douleurs lorsque le travail consiste à manier son ordinateur à longue durée. En effet, les activités physiques sont laissées de côté et remplacées par une position assise toute la journée. Il est communément connu que cela génère des douleurs qui s’avèrent importunes. Dans cet article, apprenez les 6 positions simples et adaptées pour soulager les douleurs basées sur le yoga.

Allant d’un stage bénin à un stage chronique, les douleurs du cou s’extériorisent de manière ardue. Les principaux facteurs des afflictions sont la sédentarité et au moment de la prise d’âge. D’ailleurs, il existe d’autres facteurs à remettre en cause notamment des habitudes quotidiennes qui amplifient des contractions au détriment au rachis cervical. Ne serait-ce que pour dire des manipulations permanentes des smartphones ou des tablettes.

L’institut de recherche du bien-être de la médecine et du sport santé a baptisé cette maladie « text neck » qui signifie « cervicalgies des textos ». Le concept relève de la posture de l’épaule et de l’oreille avec la technologie lorsque la personne prend un appel. Pour apaiser les maux, il serait judicieux de prêter attention sur les tendances positionnelles, de les éviter et ensuite de se focaliser sur les techniques et les étirements nécessaires. Focus sur les 6 techniques qui sert d’appui pour votre santé.

1. La position de l’Arc

Cette première posture tonifie les muscles du dos et un étirement des épaules. Elle est aussi appelée Dhanurasana, une des postures de yoga.

Réalisation :

  • Vous aurez besoin d’une tapisserie de yoga ou d’un simple tapis afin de vous mettre en position rallongée.
  • Prenez une posture rallongée avec le ventre contre le sol ; le menton face au sol et les bras côtoient votre corps.
  • En gardant cette posture, pliez vos deux jambes pour élever vos talons, ensuite attrapez les deux chevilles par vos mains respectivement.
  • Soulevez vos cuisses tout en prenant une profonde inspiration et étirez les talons vers le haut.
  • En même temps, élevez le buste et la tête, gardez cette position durant 10 secondes.
  • Après les 10 secondes, regagnez la posture allongée tout en faisant une expiration profonde.

2. Le massage avec une balle de tennis

Afin de promouvoir la mobilité du cou, il est nécessaire de pratiquer cette activité, ainsi que pour limiter tout engourdissement des muscles ou encore les tensions qui encombrent le cou.

Réalisation :

  • Munissez-vous d’une balle de tennis et mettez-la contre le cou.
  • Faites rouler la balle délicatement, vers le gauche puis vers le sens contraire, et également de haut en bas. En mobilisant la balle, délimitez les raideurs au niveau de votre cou.
  • Là où vous sentez des torpeurs, mettez un peu plus de tension durant 30 secondes et détendez ensuite.

3. La posture du chameau

Appelé également Ustrasana, cette position consiste à étendre le dos afin d’apaiser tout torpeur au niveau de la nuque ainsi que dans le but de promouvoir un mouvement fluide.

Réalisation :

  • Prenez une place par terre et faites en sorte que vos cuisses et le sol forme un angle droit.
  • Mettez les eux mains sur le pelvis, il faut que les paumes soient appuyées contre votre derrière. Poussez petit à petit vos fessiers en direction vers l’avant, tandis que votre buste, il faut que ça soit penché vers derrière.
  • Faites tombez vos mains vers le bas et mettez-les sur la plante de vos pieds, ensuite tournez votre tête vers l’arrière. Gardez la posture durant 60 secondes.

4. La posture du cobra

Une posture également appelée Bhujangasana et consiste à viser les muscles antérieurs du cou. D’ailleurs, en faisant cette technique, ces muscles seront fortifiés, les épaules seront correctement corrigées. Quant au dos, il pourra tout de même prendre une forme naturelle.

Réalisation :

  • Prenez une position allongée en mettant le ventre contre le sol et mettez également les mains au sol, aux épaules.
  • Prenez une profonde inspiration, rehaussez votre poitrine et servez de vos mains pour vous maintenir. Ensuite tourner votre tête tout doucement en arrière.
  • Gardez la même posture durant 15 à 30 secondes. Ensuite, respirez doucement et reprenez simultanément la première posture.

5. L’alignement du menton

Un exercice facile qui consiste à aligner la tête de manière adéquate et qui vise à apaiser les pressions au rachis. D’ailleurs, lorsque vous exercer cette posture, toute sorte de crampe des muscles au niveau du cou sera banni.

Réalisation :

  • Prenez une position droite et mettez vos doigts sur le menton en le poussant vers derrière. N’arrêtez pas jusqu’à ce que vous sentiez un allongement de votre cou.
  • Gardez la posture durant 5 secondes et regagnez par la suite votre première situation.
  • Réitérez cette technique 10 fois d’affilé.

6. L’étirement dorsal

Un étirement du dos vise à apaiser les afflictions au niveau du dos et raffermit tout de même les muscles au niveau de la nuque.

Réalisation :

  • Levez-vous devant un coin de deux murailles, puis posez vos avants bras sur chacune des murailles : les paumes à plats et les coudes juste en bas des épaules.
  • En gardant cette posture, inclinez votre corps vers l’avant et doucement jusqu’à ce que vous sentiez que votre buste et vos épaules s’étirent.
  • Gardez la même posture durant 60 secondes et reprenez votre première posture.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend