Se débarrasser des radicaux libres et des inflammations, promouvoir l’impulsion sanguine et la capacité musculaire en faisant un bain de pieds

Profitez d’une bonne détente, d’une santé et un bien-être optimisé en se servant du sel d’Epsom. L’organisme a ainsi besoin d’une attention. Le sel d’Epsom, appuyé par une étude scientifique, possède une vertu détoxifiant, ce qui est une bonne raison de s’en procurer. En allant dans ce même sens, il nettoie en profondeur le corps, en évacuant les radicaux libres qui y fréquentent, en limitant les gênes inflammatoires et le stress, et plus encore, le flux sanguin est davantage aéré.

Le sel d’Epsom est prisé dans les instituts de bien-être. Son épellation découle de la première station thermale d’Epsom au Royaume-Uni, aussi connu sous le nom sulfate de magnésium. Ce dernier prend l’aspect des grains cristaux blanchâtres et sa réputation n’est pas volée. Ses substances sont ingurgitées facilement par le corps, ainsi c’est un minéral idéal pour une bonne baignade du corps.

Des apports propices

Propriété détox

S’après une recherche relayée par The American Journal of Pharmacology, le sel est riche en ions de sulfate qui favorisent la lutte contre les radicaux libres dans le corps. Ainsi, le sel d’Epsom est un bon allié décontractant et a un effet purgatif. Il se dissout facilement dans le bain et garde loin de tout mal-être, ses minéraux contribuent considérablement à évacuer les détritus.

Apaiser les muscles

Un bain chaud est opérant dans le but de remédier les afflictions au niveau des muscles, ce qui entrainent l’arthrite, d’après de Dr Bruce E. Becker, directeur du National Aquatics Sports Medicine Institute de Washington. Afin de profiter des bienfaits de bain, ajoutez du sel d’Epsom, selon The Arthritis Foundation, à l’instar des autres substances minérales. Le sel d’Epsom est riche en magnésium qui est favorable au mécanisme cardiovasculaire.

Propriété anti-inflammatoire

Cette vertu est grâce à sa teneur en magnésium, une substance qui se dissout facilement en traversant la peau durant une baignade. C’est action est avéré par un écrit relayé par Current opinion in clinical nutrition and metabolic care. Le principe est lorsqu’une personne est faiblement ravitaillée en magnésium, elle est sujette à un risque élevé d’inflammation permanente sui devient un handicapant à long terme.

Dégager le flux sanguin

Vous serez loin de toute tension artérielle ainsi que la coagulation sanguine grâce au sel d’Epsom qui favorise la flexibilité des vaisseaux sanguins et pour une impulsion sanguine non encombrée. Cette substance minéralisée booste le fonctionnement cardiovasculaire.

Les bienfaits du sel d’Epsom sont inestimables

Au profit de la santé et du bien-être, le sel d’Epsom est à inviter chez soi, découvrez les autres apports bénéfiques :

  • Il booste la sécrétion de mélatonine, un neurotransmetteur qui favorise le sommeil ; ainsi le stress sera limité ;
  • Relaxant musculaire du fait qu’il contribue à alléger les spasmes musculaires, les chocs ainsi que les afflictions qui endommagent les muscles ;
  • Lutte contre la constipation du fait qu’il évacue les détritus qui encombrent le côlon avec ses effets purgatifs ;
  • C’est régénérateur cutané en éliminant les couches mortes pour que la peau regagne son bel aspect.

Préparation du bain avec le sel d’Epsom

Les ingrédients :

  • Une demi-tasse de sel d’Epsom
  • Une tasse de bicarbonate de soude qui est optionnel
  • Une dizaine de gouttes d’huile de lavande

Pour un bain du corps en entier

Remplissez la baignoire avec de l’eau chaude, versez le sel d’Epsom, le bicarbonate de soude selon votre préférence, et l’essence lavande afin de profiter des bienfaits bactéricides, de relaxer votre corps et une régénération cutanée.

Pour un bain de pieds

Remplissez un récipient d’eau chaude et versez-y du sel d’Epsom. Baignez vos pieds dedans durant 20 minutes, il est conseillé de reprendre cette habitude trois fois dans la semaine.

Les vertus du sel d’Epsom ne se limitent pas à un bain favorable, il sert tout de même de :

  • Donner du volume à vos cheveux : ajoutez-en à votre shampoing.
  • Purifier l’intérieur de votre habitation ainsi que les toilettes et la salle d’eau.
  • Engrais bio au profit des végétaux que vous plantez en dehors de la maison : dispersez-en dans vos jardins de roses ou d’autres plantations.

Attention !

Le sel d’Epsom est contre-indiqué aux patients qui ont une tension artérielle élevée, des troubles cardiaques ou qui ont des enflures sur le corps. Si la personne est sujette à des affections de la peau, il est recommandé de se rendre chez le médecin préalablement de faire un bain de sel d’Epsom.

Il est fortement préconisé de faire appel à un expert médical si vous souhaitez appliquer cette substance chez vous.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Most Popular

To Top

Send this to a friend