Se débarrasser des mouches une bonne fois pour toute ! – Recettes en Famille

Se débarrasser des mouches une bonne fois pour toute !

by Emma

Les envahisseurs de la cuisine sont toujours les moucherons. C’est loin d’être agréable surtout en période estivale où ces insectes débarquent en meute. Leurs endroits préférés sont les nourritures fermentées, les fruits et légumes et tout autre aliment susceptible de pétrifier. Heureusement qu’il existe des astuces fiables pour piéger les mouches et pour qu’ils ne veulent plus jamais battre ses ailes chez vous et de mettre fin à leur dérangement.

La majorité des gens utilisent des produits chimiques commercialisés aux hyper-marchés et mettent de côté les recours aux idées naturelles. Seulement, les pesticides renferment des effets nuisibles pour l’écosystème.

Apprenez comment piéger les mouches et les moucherons à l’aide de quelques ingrédients naturels.

Le vinaigre de cidre de pomme

L’odeur fermentée parvient à dominer l’odorat de ces insectes, c’est pourquoi cette solution acide est à la fois simple et efficace.

Rappelons que le vinaigre de cidre de pomme est un extrait de pommes préparées à base de fermentation, ce qui est simplement un paradis pour ces bestioles.

Les ingrédients et les outils nécessaires :

  • Une boîte en verre ;
  • Un entonnoir ;
  • Une demi-tasse de vinaigre de cidre de pomme;
  • Du savon pour vaisselle ;
  • Un morceau de fruit mûr en option.

Le mode de préparation :

Tout d’abord, faites chauffer la tasse de vinaigre de cidre de pomme avant de le transférer dans le bocal. Ensuite, ajoutez-y deux gouttes de la liquide vaisselle. Cette solution empêchera les moucherons de s’enfuir.

Après cela, munissez-vous d’un morceau de papier avec lequel vous allez concevoir un genre d’entonnoir et insérez-le dans le récipient. En appliquant ce geste, les bestioles volants s’y mêleront sans attendre et finiront par se noyer à défaut de sortie de secours.

Afin d’optimiser encore plus les effets de votre piège à bestiole, plongez le fruit bien mur dans la boîte en verre. De ce fait, les insectes seront capturés.

Des fruits

Tout comme le vinaigre de cidre de pomme, le fruit comprend une astuce avérée.

Les ingrédients et les outils requis :

  • Un pot en verre ;
  • Un cure-dent ;
  • Des fruits bien mûrs ;
  • De la liquide vaisselle.

Le mode de préparation :

Commencez par mettre des fruits dans le pot en verre et couvrez bien l’ouverture avec du papier film plastique.

Munissez-vous du cure-dent et percez le papier film avec. Installez le pot dans un endroit potentiel et le nombre de boîte dépend des endroits les plus fréquentés par les moucherons.

Lorsque vous constatez que le récipient est assez plein de ces mouches, remplissez un sceau d’eau chaude avec de la liquide vaisselle ou du savon et plongez-y le bocal durant environ 10 minutes pour se débarrasser des moucherons.

Du vin

Tout comme les hommes, ces bestioles peuvent être ivres. Pour ce faire, munissez-vous d’une petite quantité de vin. Vous n’aurez dons besoin que de peu de vin.

Comment s’y prendre ?

Laissez votre bouteille de vin rouge à l’air libre en laissant du reste de de vin. Lorsque les mouches se précipitent à gouter cette solution, ils tomberont sûrement au piège.

D’ailleurs, il est possible d’utiliser la même bouteille en mettant un film plastique pourvu de petits trous, tout comme la précédente astuce.

Du lait chauffé, du sucre et du poivre

Une préparation renommée et connue depuis la date de 1850 en Nouvelle Angleterre.

Les ingrédients :

  • Du lait à raison de demi-litre ;
  • 500 grammes de sucre de canne ;
  • 500 grammes de poivre moulu.

Le mode de préparation :

Commencez par mettre les ingrédients dans une cocotte, ensuite de le laisser mijoter durant une dizaine de minutes. Transférez le mélange dans des contenants peu profonds et installez-les dans les endroits susceptibles d’être envahis par les moucherons, afin de les attirer et qu’ils s’y noieront par la suite.

Dans le cas où ces bestioles arrivent à s’enfuir, ajoutez deux gouttes d’eau savonnée dans la préparation et le tour est joué.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend