Se débarrasser de 11 affections grâce à une recette de grand-mère avec les oignons – Recettes en Famille

Se débarrasser de 11 affections grâce à une recette de grand-mère avec les oignons

by Emma

Les apports bénéfiques des oignons sont connus par tous, ainsi on recommande de les inviter sur vos plats quotidiens. Les oignons vous aident à vivre loin des toux, guérissent les diarrhées qui affectent les tous petits. Et non seulement ça, ce genre de plante ôte tout ce qui peut polluer l’oxygène de la maison. Dans cet article, vous révèlerez les avantages des oignons en appliquant 11 recettes de grand-mère !

Des composants désinfectants et antibiotiques renferment les oignons puisqu’il est riche en soufre, c’est ce qui fait de lui un aliment à multiple bienfaits. D’ailleurs, il contribue à éradiquer les radicaux libres, facteurs d’affections persistantes. C’est un aliment stimulateur du système immunitaire qui stoppe les déjections, les complications respiratoires ainsi que s’autres menaces à la santé.

Il vous est conseillé de suivre ses quelques techniques luttant contre les maladies les plus fréquentes.

La toux

Prenez un oignon, écorcez-le et divisez en deux parties égales, mettez-les dans un bol et versez une cuillerée à soupe de sucre roux sur chacune des deux parties et enfermez le récipient durant 60 minutes. Vous apercevrez du jus qui ressort, consommez deux cuillerées à soupe à deux reprises quotidiennement afin de stopper la toux. Sa vertu bactéricide est grâce à sa teneur en soufre. De plus, les oignons ont une vertu détoxifiant qui permet d’évacuer les toxines du corps. La sensation d’aridité et de brûlure lorsque vous toussez seront débarrassés grâce à ses capacités anti-inflammatoires.

La chute des chevelures

Mettez de l’eau en ébullition en y ajoutant un oignon. Appliquez la solution sur vos chevelures à la place d’un après-shampooing, cela contribue considérablement à contrer les chutes et à promouvoir la croissance capillaire. Dites adieu aux pellicules, les oignons les éradiqueront grâce à sa vertu microbicide ; les antioxydants stoppent la chute de vos chevelures et les fortifient tout de même.

La fluxion de poitrine

Préparez une pâte en mélangeant un oignon écrasé et de l’huile de coco. Appliquez la pâte sur votre poitrine sous forme de pansement à l’aide d’un tissu bien propre. De cette manière, les oignons opèrent comme un antibiotique, tout en renforçant votre immunité. Ils dégagent des émanations opérant comme fluidifiant afin de défaire le mucus qui encombre la poitrine et qui est facteur de la toux.

Les piqûres d’insectes

Bénéficiez des vertus anti-inflammatoires de l’oignon en appliquant du jus d’oignon frais sur la zone affectée afin de soulager les gènes.

Contamination d’oreille

Mettez une rondelle d’oignon écorcé dans une chaussette, placez-la sur l’oreille affectée et utilisez un châle pour le maintenir. Gardez comme tel jusqu’à ce que vous ne ressentiez plus aucun mal.

Les blessures

En cas de blessure, les oignons opèrent en tant que désinfectant et stoppent également les effusions. D’ailleurs, ses effets antibiotiques et anti-inflammatoires permettent à la lésion de se cicatriser. Et sa vertu microbicide devance les infections que peuvent subir la lésion. Pour ce faire, appliquez la peau d’oignon sur la blessure.

Les inflammations du gosier

Mettez de l’eau avec de la peau d’oignon en ébullition. Faites un gargarisme avec le liquide obtenu. Au cas où vous ne supportez pas la saveur, ajoutez-en du miel ou bien du citron. Grâce à la vertu anti-inflammatoire des oignons, les maux ainsi que les brûlures de la gorge vont être apaisés.

Les déjections

Prenez du jus d’oignon en la râpant. Mettez un thé à la menthe poivrée à infusion et laisser le refroidir. Ensuite, consommez deux cuillerées à thé de jus d’oignon, patientez 5 minutes. Après cela, consommez deux cuillerées à soupe de thé à la menthe. Reprenez la méthode jusqu’à ce que le vomissement s’arrête.

Assainissement de l’air

Mettez un oignon épluché et divisé en deux sur un endroit auquel vous souhaitez qu’il opère sa vertu purificatrice. De cette manière, les virus et microbes sont accaparés par l’oignon et l’oxygène que vous respirez sera assainie.

Les bouffissures bénignes ou les coups de soleil

Appliquez de l’oignon frais sur la zone de brûlure afin que l’oignon devance la contamination. La teneur en soufre de l’oignon minimise les brûlures et les érubescences cutanées.

La fièvre

Ajoutez quelques gouttes d’huile de noix de coco sur la plante de vos pieds, puis prenez des fines rondelles d’oignon et appliquez-y sur la voûte de la plante de vos pieds respectivement. Prenez un papier film pour nourriture et entourez vos pieds avec, ensuite mettez des chaussettes dessus. Ainsi, les oignons dégagent les toxines, les microbes ainsi que les afflictions qui peuvent survenir la nuit.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend