Le natif du Scorpion est le parangon des signes du zodiaque. Savez-vous pourquoi ? On vous explique tout dans cet article.
On tient à remettre en place l’honneur de Scorpion. Eh bien, dans le dossier « Scorpion », on s’attend toujours à une panoplie de préjugés. De là, les mauvaises langues martèlent que le Scorpion est un manipulateur, un esprit vengeur. Le huitième signe astrologique subit effectivement des jugements négatifs. Mais, vous feriez bien de puiser de leur clairvoyance et de leur esprit critique avant de croire les préjugés. Ceci est valable pour tous les signes du zodiaque. Rappelons que le but n’est pas de mettre les signes en compétition mais plutôt de leur faire participer à un jeu de coopération. Dans ce sens, tous les pions des signes astrologiques ont chacun leur rôle important et ils jouent ensembles. Chaque signe astrologique revêt une unicité qui le faor briller dans l’équipe. Chacun est expert dans son domaine.
La signification astrologique du signe Scorpion
Le Scorpion fait partie de la seconde moitié du zodiaque, car il porte le numéro 8. Il fair partie de la team introverti. Il est doté d’une énergie inépuisable. De nature passionné et curieux, le Scorpion ressemble un peu à son pair Sagittaire. Souvent, il a un comportement m’en foutiste. Le signe le plus intense de l’astrologie a les pieds sur terre. Selon les astrologues, le Scorpion est un signe d’Eau qui rassemble émotions, intériorité, créativité. Quelque part, c’est aussi un signe de Feu qui comporte élan, désir et intuition. Pour cause, la découverte de Pluton : astre officiel du Scorpion n’a été faite que plus tard dans l’histoire. Ainsi, il partageait Mars avec le Bélier. De plus, le signe d’Eau adopte un caractère vif, bouillonnant, et une énergie extrême qu’il canalise vers l’intérieur. Tout cela, il le tient de la planète rouge. C’est ce que fait aussi Bélier.
Les grands thèmes de Scorpion, c’est sublimer, transformer et métamorphoser. Des phénomènes qui se marient très bien à la saison d’automne et au dépouillement de la nature. Scorpion est aussi associé à Pluton, ou Hadès, le roi des Enfers, dieu des morts, alchimiste et gardien des richesses sous terre. Le Scorpion aperçoit bien plus que l’apparence. Il se montre volontier là où personne ne souhaite voir afin d’en tirer le meilleur. Vous comprenez maintenant pourquoi ce signe est associé aux sujets les plus tabous dans la société occidentale. Tel est le cas du pouvoir, psychologie, sexe, mort, renaissance, occulte. C’est pour cette raison qu’il a une mauvaise réputation. Cependant, c’est dans les endroits sombres et moins accessibles que l’on découvre les pierres précieuses les plus rarer et les plus pures.
Les qualités du Scorpion
Visiblement paisible, le Scorpion rallie émotivité et lucidité. Il est le signe intuitif du zodiaque. C’est aussi un fib analyste car il est véritablement perspicace et doué pour comprendre les autres. C’est un être empathique et un meilleur conseiller. Les astrologues sont unanimes sur le fait que l’empathie et l’intelligence émotionnelle du Scorpion lui donnent toutes les qualités requises pour exercer au métier de la psychologie. Partisan de l’introspection et de la “sur-intellectualisation”, le Scorpion est particulièrement passionné par ce thème. Méfiant, le Scorpion pense beaucoup plus que les autres. De plus, il protège farouchement son intimité et sa vulnérabilité. En effet, il sait pertinemment que c’est son talon d’Achille.
Lorsque vous aurez gagné sa confiance, le Scorpion se révèle extrêmement généreux, attentionné, dévoué et loyal. Il est tout simplement fidèle à ses principes. Ses règles morales diffèrent de la majorité, mais ce signe adopte des principes strictes. Autant dire que le Scorpion se jette corps et âme dans toutes ses nouvelles passions, celles qui deviennent une obsession et une spécialité.