Une scène particulière s’est produite dans le parc zoologique de Denver aux Etats-Unis. La scène était entre le Lion Tobias et son lionceau. Une scène qu’on a partagée sur la toile, pour que le monde entier en témoigne. Tobias et Neliah sont respectivement un lion et une lionne. Neliah était enceinte et a accouché récemment. Tobias a alors rencontré son tout nouveau lionceau.
Évidemment, beaucoup de personnes pensent que les animaux devraient être relâchés dans la nature. Cela au lieu de les garder en captivité. Mais heureusement, grâce aux zoos suivant les conformes adéquats, on a l’occasion d’observer ces uniques créatures. On peut témoigner directement de leurs merveilles sans avoir à aller dans la nature sauvage. C’est aussi grâce aux zoos que la plupart des gens ont pu directement voir plusieurs animaux d’espèces différents, tous aussi fascinants les uns que les autres. Non seulement on peut directement observer leurs caractéristiques, mais aussi leurs comportements et mode de vie. Pour le zoo de Denver, il a la chance d’abriter un lion. Les lions ne sont observables que dans les savanes d’Afriques en ce moment.
Une vue sur le monde sauvage
Le zoo nous donne un échantillon du monde sauvage. Car ou, ce n’est malheureusement pas tout le monde qui a la chance de pouvoir aller dans la forêt ou les savanes eux-mêmes. Et les vidéos que les personnes partagent sur la toile fait partie des choses qui nous aide à observer nos amis de la nature. On n’a donc même plus besoin d’aller au zoo pour les voir, même si observer directement est toujours meilleur.
Un lion rencontrant son petit
L’histoire nous est rapporté par le Denver Post.
Neliah était celle qui a couvé son enfant depuis sa naissance. Tobias n’a pas alors encore pu voir son lionceau durant les quelques semaines qui ont suivi la naissance. Tout cela pendant que le personnel du parc font un suivi régulier et attentif de ce qui se passe évidemment. Pour pouvoir s’assurer que le lionceau se développe de manière adéquate. Quand le moment est alors venu, Tobias a finalement pu rencontrer son enfant. La rencontre a été immortalisée sous forme de vidéos, vidéos qu’on a posté sur la toile. On y voit le roi de la savane incliner la tête vers son enfant. Le lionceau n’avait pas du tout peur du physique énorme du lion. Il était même content de le rencontrer, excité de jouer avec lui.
Les deux jouent alors ensemble dans une scène qui semble tout droit sorti du film « Le Roi lion ». La majorité des gens ont comme stéréotype un lion féroce. Sur cette scène par contre, le lion peut montrer un coté doux, pour son petit. Il s’est même accroupi pour se mettre à son niveau et mieux communiquer avec lui.
Il a aussi laissé son petit s’amuser comme il veut. Le jeune lionceau avait un environnement adéquat pour pouvoir courir, s’amuser et explorer librement.