Saviez-vous que l’huile d’arbre à thé cache des secrets à couper le souffle ? Voici 6 utilisations de ce produit – Recettes en Famille

Saviez-vous que l’huile d’arbre à thé cache des secrets à couper le souffle ? Voici 6 utilisations de ce produit

by Emma

Baptisé tea tree, l’arbre à thé est une plante d’origine australienne. L’huile de la plante aux effets épatants est utilisée en principe par les natifs de l’Australie à cause des vertus qu’elle regorge, notamment elle lutte contre la fièvre, le rhume ou encore l’hémorragie. À présent, l’huile d’arbre à thé est réputée pour son action contre les virus, les infections ou les bactéries et elle est prouvée d’être efficiente face aux imperfections de la peau. Aussi idéale pour les aficionados de l’esthétique grâce à ses propriétés purifiantes. Cet article montre le déroulé des usages de l’huile d’arbre à thé.

La matière huileuse extraite de l’arbre à thé, aussi connu sous le nom de « Maleluca Alternifolia », est un produit essentiel à réserver chez soi. Et pour cause, il renferme des caractères inestimables qui requièrent d’être découverts. Découvrez sans plus tarder les utilisations astucieuses de l’huile d’arbre à thé.

Lutte contre les infections

Dans le cas où vous subissez des blessures inoffensives, l’extrait de feuille d’arbre à thé s’avère essentiellement agissante grâce à son agissement cicatrisant. La présente recherche l’atteste et illustre que cette matière permet ainsi d’empresser la cicatrisation des blessures. En outre, elle contribue à remédier aux boutons d’acné ou encore la dermatite séborrhéique. La médication de ces contagions communes doit sa capacité soignante aux effets antiseptiques de l’huile d’arbre à thé.

Une arme antibactérienne

L’huile est très opérante grâce à sa prédisposition à s’imprégner aux lipides qui compose la peau, ce qui finit par opérer vite et de manière efficace en cas d’infections. D’après une observation in vitro, il a été prouvé que l’huile d’arbre à thé possède une aptitude à éliminer les champignons parasites, donc une action fongicide pour empêcher leur amplification.

En outre, malgré le fait que certaines bactéries résistent aux antibiotiques, l’huile essentielle sert d’une arme de taille qui les lutte et épargne la flore dermique. Ce n’est pas tout, elle élimine une panoplie de champignons nuisibles. Cependant, il est important de savoir que les mycoses tenaces requirent une consultation médicale de manière méticuleuse afin de déraciner la contamination et en ordonnant un soin antifongique adapté.

Un soin idéal contre les boutons d’acné

A en croire à cette étude, la melaleuca alternifolia est une matière idéale pour traiter l’acné avec de l’efficience encore avérée que le peroxyde benzoyle, un composant actif qui s’incruste en majeure partie dans les produits anti-acné. C’est dans la recherche révélée dans le Medical Journal of Australia qui déployait une séance de comparaison entre un gel contenant 5% de tea tree et un gel à 5% de peroxyde benzoyle, que ce constat a été soutiré.

Effectivement, le tea tree est autant efficient comparé à l’autre concernant la lutte contre l’acné. Mais du côté de l’huile essentielle, on constate moins les effets secondaires. Et pour cause, après son usage, la peau est sujette à moins d’exfoliation, de démangeaison et elle semble moins sèche.

Une action antipelliculaire

Pour couronner votre routine beauté, l’huile d’arbre à thé élimine les pellicules. Et pour cause,  en se basant sur la conclusion d’une étude, une dose de 5% d’huile d’arbre à thé serait à même à freiner la formation de champignon nommé et arbre freinerait l’action du champignon Pityrosporum, responsable des pellicules.

Pour se débarrasser des infections buccales

Une thérapie avec de l’huile d’arbre à thé est efficiente pour évincer les bactéries, générateurs des dommages buccales, à en croire à cette étude.

Néanmoins, veillez à ne pas avaler la substance puisqu’elle engendre des effets irritatifs et nuisibles, à l’inverse de certains dentifrices à l’extrait d’huile d’arbre à thé. C’est puisque ces produits n’en renferment qu’une quantité minime.

Anti poux

Sachez que les composants inclus dans l’huile essentielle d’arbre à thé contribueraient à éradiquer les poux selon la conception de cette étude qui se focalise sur des parasites des cheveux.

Précautions

  • Il est essentiel de savoir que l’huile essentielle est applicable localement et doit être mélangée avec d’autres liquides nécessaires.
  • La substance est incomestible à cause de ses actions irritante et toxique.
  • Evitez de frôler la substance à vos yeux.
  • En cas de blessures ouvertes, sollicitez l’avis de votre médecin avant toute application d’huile d’arbre à thé.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend