Astuces

Saviez-vous que le vinaigre est un produit à multi usage ? Voici les 5 produits qu’il peut remplacer

En ce moment, il existe beaucoup de produits pour la propreté sur le marché. Il y en a de tous les parfums, et tous les types. Mais il faut savoir que beaucoup d’entre ces produits sont mauvais pour l’environnement, d’autres pourraient même atteindre à votre santé. A cause de cela, les produits non-chimiques, traditionnels et naturels sont de plus en plus utilisés. Ils sont efficients, naturels et abordables. On vous présente alors dans cet article les produits servant à nettoyer pouvant être remplacés par le vinaigre.

Le vinaigre est principalement utilisé en cuisine. Elle est faite pour vous aider à faire des salades, des plats, pour accompagner le gout des viandes, des légumes… Mais elle n’est pas qu’un ingrédient de cuisine. C’est un des meilleurs produits alimentaires les plus écologiques. Voici alors 5 produits de nettoyage pouvant être substitué avec le vinaigre.

1. Produit anticalcaire

Plus le temps passe, plus le calcaire s’entasse sur les robinets et les voies de canalisations. Il peut gâcher leurs esthétiques et même gêner leurs fonctions. Il y a de nombreux produits que l’on peut utiliser pour pouvoir régler ce problème. Mais elles ne sont pas obligatoirement très efficaces. Et aucun de ces produits n’est aussi efficace que le vinaigre blanc en tant qu’anticalcaire qui n’est pas, en plus de cela, intense au point de détruire les surfaces. Pour pouvoir vous débarrasser du calcaire avec le vinaigre blanc, ce n’est pas difficile. Prenez un vaporiseur et remplissez-le de vinaigre. Vaporisez alors avec les surfaces recouvertes de calcaire et laissez pendant quelques minutes pour qu’elle agisse. Essuyez alors après.

2. Produit adoucissant

Après avoir utilisé ne serais-ce qu’une seule fois un adoucissant, on ne veut souvent pas s’en priver après qu’on ait goutté à cette sensation de satisfaction grâce à la propreté et la douceur des habits. Cependant, même s’ils sont beaucoup utilisés, ils détruisent progressivement vos vêtements, et dégradent la nature. Mais le vinaigre peut remplacer cela, et sans les effets négatifs. Vous devez simplement ajouter un quart de tasse de vinaigre en fin de cycle, le résultat ne vous décevra pas.

3. Anti tâches

Les taches peuvent souiller les vêtements, ils peuvent les tacher à cause d’une nourriture qui touche les vêtements ou tout banalement à cause d’autres petits accidents. Beaucoup sont pénibles à effacer. Mais ne craignez rien, appliquez-y juste un peu de vinaigre sur la partie entachée avant de laver ce linge. Elle deviendra comme neuf.

4. Liquide de rinçage

Pour pouvoir faire briller vos vaisselles et les nettoyer efficacement, rien de tel que d’appliquer dans les lave-vaisselles un liquide rinçage. Mais cela peut-être substituée par le vinaigre car c’est plus performant et peut bien conserver le lave-vaisselle que vous utilisez car elle se débarrassera de manière très efficace les tartres et les odeurs nauséabondes. Il faut seulement pour cela, remplir de vinaigre le bac du liquide de rinçage et de lancer et de laisser la machine faire son travail.

5. Nettoyant de surfaces

Il existe beaucoup de types de produits pouvant nettoyer les surfaces. Mais l’efficacité de certains d’entre eux n’est pas très bonne et certains peuvent nuire à la santé et à l’environnement. Le vinaigre peut alors les remplacer. Elle est moins chère et très efficiente. Vous devriez juste mettre deux cuillérées à soupe de vinaigre blanc et un peu de bicarbonate de soude dans de l’eau qui serait mieux chauffée. Lavez alors les sols et les surfaces avec cette solution.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend