Astuces

Saviez-vous que ces 9 massages des pieds remédient aux afflictions des muscles ?

La majorité des gens font face à un rythme de vie dynamique et véloce pour l’esprit, pour le corps ainsi que le mental, alors que cela est susceptible d’altérer l’état de santé. De la sorte, le temps pour nous-même est totalement négligé mais au fil du temps, cette brutalité pourrait nous mettre au risque de pathologies diverses. Une thérapie relaxante doit être de mise en se basant du remède provenant de la Chine impériale, baptisé : la réflexologie. Cette médicine de l’Empire du milieu observe les pieds en se servant de ces membres comme un levier qui agit sur les organes du corps. Une méthode ralliée avec la positive participation de notre côté psychique à son effet.

En utilisant la réflexologie, il est bien possible de soulager divers points de l’organisme par le biais d’une pression sur des zones précises de la plante des pieds. En sus, cette technique chinoise est fréquemment adoptée pour soulager le stress et détendre l’esprit. Selon Florence Beauchesne, réflexologue diplômée, la réflexologie est principalement une médecine douce qui complète la médecine traditionnelle. Cette réflexologue explique que la technique rassérène les raideurs et les maux. Cependant, elle ne peut en aucun cas suppléer à un diagnostic et un remède médical.

En outre, une recherche a contribué à démontrer l’efficience de la réflexologie sur la préservation du bien-être et la thérapie de certaines pathologies chroniques, même si certains recensements démentent l’aplomb des attestations qui allèguent ses avantages sur certaines maladies. Plein feu sur les effectivités de cette technique célèbre !

1. La tête

Dans cette technique, la tête est connectée avec le cerveau et le gros orteil. Ainsi pour les sujets à des maux de têtes ou des problèmes cérébraux, le massage du gros orteil est très bénéfique. Par ailleurs, pour les personnes qui veulent se préserver de maladies cérébrales, masser la région du gros-orteil va favoriser cette situation.

2. L’intestin

Beaucoup de gens ne peuvent pas digérer convenablement. Sans parlé des ballonnements, des diarrhées ou encore des constipations qui peuvent bouleversés notre vie de tous les jours. Cependant, la zone réflexe pour atténuer ces problèmes est la zone entre le talon et la plante des pieds.

3. Le cœur

On sait tous que cet organe joue un rôle clé dans la bonne marche quotidien des organes du corps. Par contre il y a plusieurs troubles qu’ils peuvent porter atteinte à ce bon déroulement des choses. Donc si vous avez l’impression que votre cœur n’est pas au meilleur de sa forme, que des palpitations se manifestent, ou vous avez des maux dans le thorax, essayez d’atteindre la zone réflexe du cœur et vous serrez soulager.

4. Les yeux

Comme tout le corps, les yeux peuvent dégénérer avec  l’âge et les hygiènes de vie non respectés. Tout le monde passent plus de temps actuellement devant un écran qui affaibli la vue. Pour éviter des problèmes sérieux, avec l’œil massez convenablement la zone réflexe associée à cet organe.

5. Le cou

Une position inadaptée de tous les jours ou encore pendant le sommeil, est l’une des causes des douleurs au cou. Cependant en appliquant un massage sur la zone près des gros orteils vos maux vont disparaitre.

6. Les poumons

D’après les adeptes des réflexologies, le poumon est aussi en contact avec ce point précis des plantes des pieds. Donc en cas de perte de souffle ou autres problèmes que pourraient rencontrer les poumons, le massage sur cette zone réflexe va considérablement vous soulager.

7. Les genoux

Quelques soit les causes des douleurs aux genoux, celles-ci sont toujours très désagréables, surtout pour se déplacer. Afin d’atténuer ces troubles qui peuvent aussi être causé par la vieillesse, un massage sur la région extérieur de chaque talon est recommandé pour vous soulager.

8. Le bas du dos

En général les douleurs en bas du dos sont très désagréables. Causé par différentes maladies les douleurs en bas du dos s’apparente parfois à une décharge électrique. La sciatique est l’une de ces problèmes. Ainsi pour y remédier un massage du talon est le plus approprié pour guérir de cette anomalie.

9. La thyroïde

Beaucoup d’inconvenances sont entrainés par ce phénomène, la fatigue, l’insomnie et le grossissement.  Certains temps, elle applique une douleur qui se disperse jusqu’aux mâchoires et aux oreilles. Pour aider les prescriptions du médecin, un massage sur la zone réflexe est un allié important pour diminuer les douleurs des problèmes thyroïdiens.

Mise en garde

L’avis d’un médecin est toujours à prôner en cas de troubles de respiration aigue. Lorsque des complications respiratoires se manifestent de manière inquiétante, consultez immédiatement votre médecin consultant et évitez d’initier une réflexologie.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend