Savez-vous qu’il est possible d’élargir les chaussures trop serrées à l’aide d’une astuce à faire chez soi? – Recettes en Famille

Savez-vous qu’il est possible d’élargir les chaussures trop serrées à l’aide d’une astuce à faire chez soi?

by Emma

Lorsqu’on fait nos shoppings, il arrive de croquer pour des chaussures mais le souci c’est que les pointures sont trop petites pour nos pieds. On a alors tendance à sacrifier les orteils dans le but d’enfiler une paire de chaussure qui nous tient à cœur.  Mais il existe une astuce maison qui permet d’enfiler les chaussures sans pâtir aux orteils. Il s’agit d’une astuce de grand-mère permettant d’élargir vos bottines.

Il n’y a rien de plus agréable que de trouver la paire de chaussures de vos rêves, seul bémol c’est la pointure qui est trop petite. Pour ne pas rentrer en pleine frustration, découvrez une astuce infaillible pour agrandir vos souliers et de manière à ce que les orteils ne vous font pas mal.

Astuce 1 : La méthode de congélation

Quelques fois, la paire de chaussures qu’on enfile semble serrées et les orteils en pâtissent. Afin de ne pas maltraiter les petons, adoptez de simples gestes chez soi. Par ailleurs, les afflictions peuvent découler de la pointure trop petite mais l’astuce qui vous sera présentée fera l’affaire.

A cet effet, munissez-vous de deux sacs de congélation et d’une quantité d’eau. Commencez par transférer un quart de litre d’eau dans chacun des sacs de congélation et refermez-les de manière à ce que l’eau ne déborde pas.

Par la suite, faites glisser les sacs de congélation remplis d’eau dans chacune des souliers en les poussant dans la pointe. Il faut patienter toute une nuit avant des les ressortir de votre congélateur. Lorsque l’eau sera congelée, elle élargit lentement l’intérieur de vos chaussures. Dès que le délai est écoulé, sortez les du congélateur et faites sécher à l’aide d’un papier essuie-tout. Aussitôt, mettez les chaussures afin de prendre la forme de vos pieds. Si jamais l’affliction au niveau des orteils subsistent, il est recommandé de réitérer le procédé jusqu’à obtenir le résultat voulu.

Astuce 2 : La méthode de la chaleur

A l’instar de la congélation, la technique de la chaleur est reconnue pour sa capacité à dilater l’intérieur de vos chaussures.

Pour ce faire, détrempez le cuir avec de l’eau chaude et mettez des chaussettes assez épaisses. Enfilez immédiatement les chaussures durant quelques heures en mouvant les orteils de manière à élargir les chaussures. Si vous êtes de nature à être impatient, utilisez un sèche-cheveux pour réchauffer vos souliers en même temps que vous les portiez.

Astuce 3 : La technique du papier journal

A terme, les souliers trop étroits sont à l’origine des pieds secs. La technique du papier journal consiste à détremper du papier journal dans de l’eau avant de le rembourrer dans le bout des chaussures. Par la suite, laissez reposer durant 24 heures au minimum pour dilater le cuir et rendre vos chaussures plus souples. Dès que le temps est écoulé, vous constaterez que les chaussures se dilateront de quelques millimètres de plus.

Astuce 4 : La technique du cordonnier

La technique de grand-mère ne cesse de vous épater ! Cette quatrième méthode consiste à inculquer le procédé du cordonnier pour gagner plus d’aération dans l’intérieur de vos chaussures.

Pour ce faire, vaporisez l’intérieur de vos chaussures à l’aide d’un produit dilatateur. Ensuite, placez des embauchoirs en bois dans vos chaussures et laissez durant quelques jours.  Vous pouvez tout de même vous munir de conformations en métal. La technique s’avère opérante pour élargir la largeur et la longueur de vos souliers en cuir ou en daim.

Comment bien entretenir ses pieds ?

Les pieds supportent tout le poids du corps. Pourtant, ses membres sont dans la majorité des temps, ignorés. Comme annoncé sur le média Marie Claire, adoptez ces conseils avisés  pour mieux prendre soin de vos pieds.

Une bonne hydratation : Sachez que lorsque la peau des petons dessèchent, de nombreux troubles en découlent, notamment, les cors, l’œil de perdrix mais aussi des callosités. Afin de pallier à ces problèmes de déshydratation, appliquez de la crème hydratante qui renferme moins de 10% d’urée afin de garder la peau en bonne santé. Des astuces naturelles feront aussi l’affaire pour éliminer les callosités.

Des gommages réguliers : Les pieds nécessitent des soins quotidiens tout comme les autres parties du corps. Vos petons restent toute la journée enfermés dans des chaussures sans parler de sa rude mission à supporter le poids du corps. Il serait alors judicieux de leur offrir un meilleur soin. Pour ce faire, réalisez des gommages à base de cassonade afin de les sustenter et d’exfolier les cellules mortes. Cette technique redonnera de la douceur à la peau de vos pieds.

Évitez la transpiration : Saviez-vous que les bactéries et les champignons avaient tendance à proliférer dans des climats humides ? Ainsi, la transpiration peut être responsable de l’accumulation de microbes dans les pieds et d’une mauvaise odeur dans cette zone du corps. Pour lutter contre ce désagrément, vous pouvez mettre du talc dans vos chaussures chaque matin puis vous accorder un bain de pieds avec de l’eau chaude et de l’huile essentielle de menthe tous les soirs.

Soin des ongles : Pas que la peau mais les ongles des pieds nécessitent aussi des entretiens réguliers. Il faut les couper régulièrement et des les limer pour qu’ils prennent une forme arrondie. De surcroît, vous pouvez appliquer un protecteur en silicium afin de préserver l’aspect brillant des ongles.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend