Savez-vous que vos cassettes vidéos Disney peuvent vous rapporter des revenus considérables ? – Recettes en Famille

Savez-vous que vos cassettes vidéos Disney peuvent vous rapporter des revenus considérables ?

by Emma

Dans la famille ou dans le cercle amical, on connait probablement une personne qui collectionne des objets anciens de manière, parfois obsessionnelle. Parmi eux des photos, des timbres, des véhicules ou des assiettes. Alors que les entourages ironisent des fois cette tendance, mais ces personnes peuvent ne pas avoir tort de le faire… Pour l’heure, plusieurs vieux objets sont devenus rentables, voire se transforment en une somme impensable. Tel est le cas des vielles cassettes vidéos Disney que avez peut-être encore chez vous.

Regarder des Disney classique en famille permet de développer l’inventivité l’imagination des tous petits dans la maison. Cependant, si l’enfant extériorise une dépendance pour cette branche de loisir, il devient néfaste à son épanouissement et à sa santé. Inciter la lecture est tout de même une option salutaire dans le développement des enfants, puisqu’il sera enclin à devenir plus futé. Dans ce sens, la majorité des parents combine les loisirs avec des classiques de Disney qui ont marqués l’âge enfance de leur bout de chou. Sachez que si vous avez encore ces cassettes VHS Disney chez vous, cela peut transformer en une certaine somme.

 Une vente en ligne rentable

Selon un écrit paru sur le journal The Sun, certaines des cassettes VHS ayant marqué la jeunesse de certains d’entre nous pourraient être mises en vente. Les revenus varient de 50 à plusieurs milliers d’euros selon la même source. Ce qui importe est de cibler les tops de ventes avant de se lancer dans un tel « business ». Effectivement, seules les cassettes de la collection exclusive Disney certifiée « Black Diamond » sont vendues à une somme culminante. Il s’agit d’un recueil qui rassemble seulement les classiques pionniers réalisés  par la firme américaine de renom.

Quelles cassettes VHS rapportent davantage ?

1) « Les 101 dalmatiens »

Ce Disney a marqué la jeunesse de toute une génération. A l’époque, grand nombre finissent même par demander aux parents d’adopter un chien. Une idée géniale puisqu’une recherche démontre que la majorité préfère un ami à quatre pattes que les humains. Vous pouvez mettre en ventre vos cassettes du Disney Les 101 dalmatiens sur internet.

2) « Rox et Rouky »

Pour plus de revenus, mettez en vente l’édition « Black Diamond » de votre cassette Rox et Rouky. Sachez que sur la plateforme Ebay, son prix est de 900 euros environ.

3) « Aladin »

On a tous rêver de l’histoire d’Aladin et Jasmine sans oublier le Génie qui a décoré les scènes. De son édition « Black Diamond », ce Disney est vendu suffisamment cher sur les sites de vente en ligne.

4) « La belle au bois dormant »

La belle au bois dormant a été diffusée pour la première fois en 1959. Si vous avez encore une cassette vidéo de ce morceau, transformez-la en une somme d’argents.

5) « Le Roi lion »

Hakuna Matata… Admettons-le, on suit le rythme en entendant ce chant. Pumba et Timon nous ont fait aussi rire. Bonus : Si vous avez encore une cassette VHS du Roi Lion, de l’édition « Black Diamond », mettez en vente sur internet pour plus de revenues.

6) « Cendrillon »

Le film de Disney, Cendrillon sorti en 1951 a réveillé le désir des jeunes filles de trouver son prince charmant. Au lieu de vous débarrasser de la cassette de Cendrillon certifiée « Black Diamond » pensez à la vente en ligne !

7) « La belle et la bête »

Si La belle et la bête a sorti du lot, le scénario nous a appris à contempler l’âme et non seulement le physique. Si vous avez encore une cassette vidéo, vous pouvez en faire une petite fortune.

Au-delà ce cette liste non exhaustive, les autres films de Disney, notamment Bambi, La Petite Sirène, Alice au pays des merveilles, etc. rapportent aussi une somme épatante. Il est temps de fouiner dans vos greniers !

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend