Savez-vous que le vinaigre blanc peut nettoyer les vitres de manière optimale ? – Recettes en Famille

Savez-vous que le vinaigre blanc peut nettoyer les vitres de manière optimale ?

by Emma

Certaines surfaces de la maison sont difficiles à nettoyer. Parmi eux, les auréoles sur les fenêtres. Avez-vous pensé au vinaigre blanc pour éliminer ces souillures ? En fait, cet ingrédient phare des tâches ménagères est redoutable pour éliminer les saletés sur les vitres de la maison. On vous dit tout !

On se demande souvent d’où proviennent les saletés des vitres et des fenêtres. En réalité, les poussières et l’humidité sont deux facteurs majeurs des traces de saletés sur ces endroits. Heureusement que les chevronnés en ménages dévoile des astuces pour le moins ahurissantes pour venir à bout des saletés. En sus, les ingrédients utilisés sont déjà dans votre cuisine. Plus besoin de vous ruiner à des produits nettoyants nuisibles à la santé. Le vinaigre blanc a plus d’un tour dans son sac. C’est un élément opérant qui élimine les saletés sur les vitres et les fenêtres.

Pourquoi le vinaigre blanc ?

Le vinaigre blanc est reconnu pour ses bienfaits nettoyants et assainissant. Il est à même à suppléer des ingrédients du commerce. Ainsi, il sera possible de réduire les éléments de vos emplettes tout en préservant l’environnement. Et pour cause, vous ne serez pas obligé de recourir aux éléments chimiques toxiques.

Cela étant dit, le vinaigre est doté de vertu anticalcaire. Raison pour laquelle ce liquide élimine les taches qui occasionnent de l’inesthétique sur les fenêtres. En sus, il agit en désinfectant naturel pour les surfaces concernées. Pour retrouver l’éclat des vitres, utilisez su vinaigre blanc et le tour est joué.

La préparation du nettoyant pour vitres

C’est simple, munissez-vous d’un demi verre de vinaigre et d’un demi-litre d’eau tiède. Ensuite, mélangez les deux ingrédients avant de le transférer dans une bouteille à pulvérisateur. Votre ingrédient nettoyant est prêt à l’usage.

Si vous n’appréciez pas l’odeur, pas de panique. Elle disparaitra dès que les vitres sèchent.

Utilisez ces 3 astuces pour faire briller les vitres

Pour ne laisser aucune trace d’auréole ni de poussière sur les vitres, voici 3 astuces simples et utiles dans votre quotidien.

Astuce 1

Il suffit de pulvériser votre produit nettoyant naturel sur les vitres salies. Pour finir, faites passez un torchon en microfibres.

Astuce 2

Trempez un chiffon dans le mélange et frottez délicatement les surfaces à nettoyer pour venir à bout des taches.

Astuce 3

Ne jetez plus vos piles de journaux. Ils sont utiles pour frotter les vitres. En cause, ces papiers sont à même à absorber les déchets sur vos fenêtres. Pour ce faire, froisser une feuille et arrosez-la de votre solution nettoyante. Enfin, il est conseillé de l’utiliser comme une éponge pour chasser les saletés.

La fréquence idéale pour nettoyer les vitres

Pour ne plus avoir à faire aux auréoles sur les vitres, il est important de les nettoyer de manière adaptée. Si vous souhaitez obtenir un résultat optimal, nettoyez les vitres lorsque le soleil ne bat pas directement dessus. Et pour cause, la chaleur et les rayons solaires engendrent en général un séchage prompt. En conséquence, ces traces d’auréole apparaissent. Il est alors préconisé de les nettoyer lors des climats nuageux ou lors des journées peu ensoleillées.

Enfin, des nettoyages réguliers sont aussi de mise pour ne pas provoquer trop de saletés.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend