Savez-vous que le papier de cuisson peut être utilisé à plusieurs choses dans la vie de tous les jours ? – Recettes en Famille

Savez-vous que le papier de cuisson peut être utilisé à plusieurs choses dans la vie de tous les jours ?

by Emma

Très peu le savent, mais le papier de cuisson, aussi appelé papier sulfurisé vous rend la vie facile pour 10 raisons. Cet outil peut prendre des rôles différents dans la cuisine ou dans votre quotidien. Découvrez les 10 utilisations du papier de cuisson dans cet article.

Si le papier de cuisson est en générale, utilisé pour la cuisson au four, il ne manquera pas de vous épater. Il a plus d’un tour dans son sac ! Voici les 10 astuces à pratiquer.

1) Un entonnoir

Il arrive de ne pas avoir aucun entonnoir à votre disposition mais que vous en avez urgemment besoin. Ne vous arrachez pas les cheveux, il suffit de rouler un papier de cuisson et le tour est joué ! Faites rouler sous la forme d’une icône et de laisser un petit orifice sur le bout. Vous pouvez fixer les deux extrémités à l’aide d’un scotch pour ne rien perdre.

2) Pour emballer vos cadeaux

Plus de papier cadeau ? Pas de stress, vous pouvez utiliser un papier sulfurisé pour emballer vos cadeaux. Bonus : Le style sera élégant et authentique avec des nœuds en couleur ou bien avec des rubans en soie.

3) Pour protéger votre micro-onde

A la fois pratique et salutaire, le papier de cuisson peut être utilisé pour couvrir le micro-onde. En cause, si vous chauffez des aliments liquides, cela risque d’éclabousser l’intérieur avec. De plus, il peut vous être utile pour couvrir des récipients de toutes sortes après l’avoir humidifier légèrement.

4) Pour congeler des aliments au réfrigérateur

De manière générale, on utilise des sacs en plastique pour conserver les aliments dans le réfrigérateur. C’est simple, vous devez envelopper les aliments à conserver de la manière suivante. Il faut joindre les 4 extrémités du papier et de les relier à l’aide d’un fil. C’est une manière de mieux conserver vos nourritures sur les étagères de votre réfrigérateur.

5) Un antitaches pour les robinets et les éviers

Si vous ne le savez pas encore, le papier de cuisson est un outil nettoyant de taille pour les robinets et les éviers. En fait, tous les objets chromés peuvent être astiqués par cet outil magique. Pour ce faire, nettoyer les comme d’habitude et frottez à l’aide d’un papier sulfurisé. Ainsi, le papier de cuisson permet de prévenir les taches et les sortes de détritus récalcitrants.

6) Pour mieux coulisser les anneaux de rideaux

Afin de rendre la barre de rideau plus lisse, astiquez-le avec un papier de cuisson. De la sorte, les anneaux peuvent coulisser aisément.

7) Une alternative de masque

Il est possible de réaliser des masques de protection avec du papier de cuisson. A défaut de masque de protection, vous pouvez recourir au fameux papier de cuisson. Pour ce faire, découpez un bout de papier sulfurisé et pliez sur lui-même à plusieurs reprises. Par la suite, reliez les deux extrémités à l’aide de deux bandes élastiques. Pliez une nouvelle fois le rabat latéral avant de le fixer avec une agrafeuse. Vous pouvez utiliser votre masque d’urgence.

8) Pour congeler les morceaux de viande

Si vous êtes adepte de la conservation environnementale, cette technique vous épatera. Vous pouvez utiliser un papier de cuisson pour congeler des morceaux de viande séparément. Pour ce faire, séparez chaque morceau à l’aide de quelques papier de cuisson et de les mettre dans une boite. Au moment de la cuisson, il vous suffit de faire sortir les tranches dont vous aurez besoin tout et gardant les restes intactes.

9) De jolies barquettes

Vous avez la solution à vos soucis du quotidien. Ne vous arrachez plus les cheveux si vous souhaitez préparer de délicieux muffins. Réalisez des barquettes en papier sulfurisé à la place des barquettes en papier. Pour ce faire, nappez la moule avec et versez la pâte ensuite. Bonus : Réveillez votre créativité en décorant les côtés du papier de cuisson.

10) Pour un revêtement de vos meubles

Une méthode qui parait insolite ! Cependant, elle est aussi salutaire pour protéger vos habits et vos accessoires. En cause, ces derniers ne collent pas directement au bois de votre garde robe ou de vos tiroirs.  Pour ce faire, couvrez l’intérieur de votre meuble à l’aide d’un papier sulfurisé pour prévenir l’humidité.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend