Astuces

Savez-vous que l’ail est un remède naturel contre les maux de gorge, les infections d’oreilles, … grâce à ses effets antibactériens et antiviraux

Mère Nature nous octroie d’innombrables produits aux effets inestimables, notamment l’ail. En dehors de son rôle sans égal pour hausser le goût de vos plats, l’ail est prisé dans le monde entier pour humecter l’intérieur du corps. D’ailleurs, ce végétal sert d’antiviral ou encore d’anti bactérie naturel. Découvrez comment l’ail opère contre ces germes.

Les plantes qui servent de condiments, à l’instar des oignons, des poireaux ainsi que les ciboulettes, sans oublier l’ail, sont regorgées de substances appelées allicine. Ce dernier consiste à repousser les germes qui causent le cancer. Par ailleurs, ses effets antioxydants grâce aux flavonoïdes et aux tocophérols, combattent contre les radicaux libres et ses effets néfastes.

Ce n’est pas tout, sa teneur en saponines lutte contre le développement des pathologies relatives au cœur et aux vaisseaux sanguins. L’ail est tout de même un allié anti-cholestérol, autant de raisons de consommer de l’ail de temps en temps. A en croire à une recherche entamée par l’Institut Health and Nutrition Research sise en Ethiopie, cette plante est dotée de vertus thérapeutiques inestimables contre plusieurs maladies, notamment la toux, la grippe ou encore l’otite et.

L’ail est aussi opérant contre la pneumonie grâce à ses effets antibactériens. A cet effet, cette plante lutte contre le Streptococcus pneumoniae, à l’origine de cette pathologie. Le long de la recherche scientifique, l’ail est avéré opérant avec ses résultats probants et booste l’immunité.

En cas d’infection d’oreilles, le jus d’ail est utilisé pour y remédier en y appliquant une goutte.

Voici une recette pour remédier avec de l’ail :

Ingrédients :

  • 3 cuillères à soupe d’huile de coco ;
  • 2 cuillerées d’huile d’olive ;
  • 5 gousses d’ail écrasées.

Préparations :

Faites chauffer l’huile de coco avec l’huile d’olive ainsi que les gousses d’ail. Mélangez-les et laissez reposer durant 30 minutes. Vous pouvez conserver le mélange dans un récipient en verre déjà astiqué et enfermé.

Le mélange est à appliquer sur la partie critique. Lorsque la personne tousse, appliquez-le sur sa poitrine, sur les narines en cas de rhume, et une goutte dans l’oreille en cas d’otite. Il est toutefois recommandé de consulter l’avis d’un médecin avant de l’utiliser dans le but de savoir les instructions nécessaires quant à l’utilisation.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend