Sauriez-vous trouver quel verre sera servi en premier ? Votre réponse déterminera votre intelligence

Après les énigmes consistant à deviner les anomalies dans les images, en voici une toute nouvelle. Il s’agit de quatre verres et de jus d’orange. Arriverez-vous à la résoudre ? Pour informations, les casse-têtes et énigmes vous aident à développer votre sens de la logique.  Tentez votre coup !

Il est question de physique, mais aussi de beaucoup de sens de la logique. Pour cette énigme, imaginez que vous préparez le petit-déjeuner de vos quatre enfants. Ils sont impatients de pouvoir boire leur jus d’orange. Qui sera le premier servi ? Allez, stimulez votre cerveau afin de trouver la solution.

Vous pensez que c’est très simple ? Faites tout de même attention, car il existe de nombreux tuyaux et ils sont tous différents. Ce sont les principaux indices pouvant vous aider à résoudre cette énigme vous demandant votre logique et votre attention.

Vous avez quatre verres vides à votre disposition, mais un seul sera rempli en premier. Est-ce le 1, le 2, le 3 ou le 4 ? Allez, faites chauffer vos méninges pour voir.

Sachez que les liquides ont tendance à couler rapidement. Sur cette énigme, le liquide va couler surtout vers la gauche. En restant attentif, vous allez remarquer que les tuyaux sont bouchés au niveau du premier et du second verre. Il reste alors le trois et le quatre. Vous allez remarquer que sur le troisième verre, le tuyau est aussi bloqué. C’est donc le quatrième verre qui va être rempli.

Ce petit casse-tête vous a-t-il amusé ? Avez-vous réussi à trouver la bonne réponse ? Si jamais, la réponse est non, pas de panique ! Entraînez votre cerveau avec d’autres jeux. Voici aussi quelques astuces pouvant vous aider à entretenir votre cerveau tout en développant vos facultés.

ENTRETENEZ VOTRE CERVEAU : LES ASTUCES

Afin de répondre à l’énigme ci-dessus, il faut être bien concentré. Notez qu’il n’est pas toujours évident de rester concentré alors que nos sens sont toujours sollicités. Ce n’est pas pourtant impossible.

Restez loin des distractions :

Pour résoudre un problème ardu, il faut rester concentré et éviter d’être éparpillé. De ce fait, éloignez-vous des tablettes, de la télévision, de votre portable, etc. Ces stimulations visuelles et sonores ont tendance à vous distraire facilement et donc vous empêcher de vous concentrer sur votre tâche principale.

Respirez bien

Une respiration saccadée et chaotique est source de déconcentration. Si vous inspirez et expirez de manière lente, votre esprit va s’apaiser et sera capable d’être dans le moment présent.

Ecoutez de la musique

La musique est une véritable source de concentration. Si elle est calme, elle vous aide à vous concentrer davantage sur votre tâche. Une étude scientifique a d’ailleurs prouvé que la musique instrumentale peut optimiser la concentration et donc augmenter la productivité.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Most Popular

To Top

Send this to a friend