Saurez-vous résoudre ce problème de maths ? – Recettes en Famille

Saurez-vous résoudre ce problème de maths ?

by recettesenfamille

Découvrez cette devinette mathématique, pour s’entraîner au raisonnement logique tout en s’amusant:

la pensée logique est une méthode dont le but est à la fois d’ordonner ses pensées de manière à analyser et raisonner d’une manière juste.

Cependant, le dr. Karl Albrecht affirme que, le raisonnement logique se base généralement sur la pensée en séquences, c’est-à-dire prendre en compte les éléments cruciaux d’un problème, les réarranger puis en tirer une solution.

Les compétences de raisonnement logiques aident une personne à amplifier ses connaissances, lesquelles permettront alors d’accroître la capacité à comprendre un problème puis à utiliser son savoir afin de le résoudre.

Saurez-vous résoudre ce problème de maths ? La plupart des gens se trompent !

Dans le problème suivant, votre logique va être mise à l’épreuve. En effet, résoudre ce petit exercice va vous aider à développer votre potentiel cérébral et travailler votre raisonnement et votre logique. 

À première vue, ce problème semble assez simple à résoudre, il ressemble juste à une série de chiffres. Mais, en effet, si vous regardez d’un peu plus près, sur cet exercice vous comprendrez vite la difficulté de cette opération.

Voici les règles:

  • La première règle consiste à trouver le chiffre correct que suit la séquence de nombres.
  • Une fois que vous avez découvert ce dernier, vous devez résoudre la devinette suivante:

 ” chacun des nombres de la série, à l’exception des deux premiers, est la somme des deux précédents “

Alors, êtes-vous prêt à relever le défi ?

 C’est parti ! Top chrono…

COMMENT AMÉLIORER VOS COMPÉTENCES DE RAISONNEMENT LOGIQUE ?

À toutes les personnes qui souhaitent optimiser et renforcer leurs compétences en raisonnement logique, voici quelques conseils pour y parvenir :

1. lisez des romans, des livres et les journaux, c’est un excellent moyen de développer vos compétences de raisonnement.

2. Jouez à des jeux qui encouragent le raisonnement

3. S’engager dans des activités impliquant la pensée critique, participez à des débats ou apprenez une nouvelle langue et, avec le temps, votre raisonnement logique s’améliorera.

4. Faites de l’exercice: C’est scientifiquement prouvé, la pratique d’une activité physique a un effet positif sur la mémoire et la pensée

Enfin, ne fuyez surtout pas les mathématiques : car après tout, il s’agit de l’un des meilleurs exercices pour le cerveau !

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend