Santé : Regardez ce qui se passe à votre corps à chaque fois que vous fumez – Recettes en Famille

Santé : Regardez ce qui se passe à votre corps à chaque fois que vous fumez

by Emma

Il est connu de tout le monde que la cigarette est un danger capital pour la santé mais certaines personnes ne pensent pas changer leur habitude. Par ailleurs, sachez que la cigarette est une mine de substances toxiques qui met à mal la santé du fumeur. Parmi ses éléments toxiques, on compte la nicotine, le goudron ou encore le monoxyde de carbone, selon un rapport relayé par Very Well Mind, un journal médical.

Dans le monde contemporain, le fait de fumer cause le plus de mortalité partout sur la planète Terre. Si les gens sont captivés par ce produit jugé nuisible, c’est parce que les fournisseurs ont leur secret qui rend les fumeurs addictifs. Découvrez les constituants de la cigarette :

Des substances cancérogènes

Savez-vous que la cigarette renferme jusqu’à 70 produits chimiques relatifs au cancer, dont le benzène, le Formaldéhyde, le chlorure de vinyle, etc. Il est alors évident si les personnes qui ne peuvent s’en passer sont au risque de maladie cancéreuse.

Le corps des fumeurs sont alors envahis par les mêmes constituants que ceux dans les pesticides et dans les carburants de voitures. Le Formaldéhyde est majoritairement composé de gaz, ce qui explique les troubles respiratoires de cette catégorie de personnes. Ce n’est pas tout, le chlorure de vinyle renferme des matières qui servent à fabriquer des plastiques, ce n’est rien d’autre que les filtres de cigarettes.

Des métaux toxiques

Ce sont des composantes métalliques qui exposent les fumeurs à un risque culminant de maladies, d’autant plus si des paquets ne suffisent pas dans la journée. Parmi ses composants toxiques, on compte l’arsenic, le roi des poisons et le cadmium, un composé actif dans les batteries et le métal lourd.

Des métaux toxiques radioactifs

Comme son nom l’indique, ces sont des compositions radioactifs, un des plus fatals au monde. Selon les scientifiques au nom respectif de Ralph L. Seiler et Joseph L. Wiemels, les plomb-210 (Pb-210) et le polonium-210 (Po-210) impliquent des métaux lourds radioactifs qui composent la fumée de cigarette.

Des poisons

Origine de déséquilibre du corps tout entier, l’imprégnation de poison est mortel. La fumée de cigarette recèle près de 250 gaz toxiques, notamment : l’ammoniac, l’origine du comportement addictif des fumeurs, le monoxyde de carbone, un corps gazeux qui sorte tout de même des pots d’échappement der voiture. Ce composant est présent en grande dose dans  chaque cigarette et s’avère mortel. Par ailleurs, le cyanure d’hydrogène est aussi présent dans les cigarettes. Il s’agit d’un poison utilisé à des fins mortifères dans les chambres à gaz alors que la fumée de la cigarette en renferme.

De la fumée secondaire

La fumée secondaire renferme 250 substances chimiques toxiques et les 70 sont de nature cancérigène.

Pour la personne qui fume, le risque est au rendez-vous mais c’est également le cas pour la   fumée secondaire ou fumée ambiante. Cette dernière implique la fumée qui émane de la cigarette en combustion. Comme précisé dans un article de Centers for Diseases Control and Prevention, les gens qui sont exposé indirectement à la fumée secondaire ne sont pas à l’abri de risques inquiétants. On parle de fumeur passif qui inspire sans le vouloir la fumée de cigarettes des fumeurs qui l’entoure et la santé peut en pâtir.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend