Sans œufs, ni beurre, on peut maintenant faire 8 recettes de gâteaux

Avec le confinement, la cuisine est un des activités à ne pas rater et à profiter en famille. En effet, la monotonie de la vie de tous les jours est perceptible par tous actuellement. Par contre, cuisiner n’est pas dénué de difficultés, surtout lorsque l’on est en manque d’ingrédients, et que les déplacements sont restreints. Si vous êtes dans cette situation, voici des recettes pour que le manque d’ingrédient ne soit un boulet dans la cuisine.

Une fois dans la cuisine, et que vous réalisez qu’il vous manque un ingrédient, pas de panique ! Continuer à lire pour résoudre ce problème à coups d’astuces.

Il manque la levure 

La levure est l’ingrédient essentiel pour lever sa pate en pâtisserie. Cet ingrédient est fait de 3 éléments acides, basique et neutre, ce sont ces éléments qui sont les éléments clés de la levure. Si ce condiment est absent en cuisine, le bicarbonate de soude est un excellent substitue. Ainsi, vous pourrez faire vos cookies géants sans levure.

Il manque la farine en cuisine

Actuellement, faire du gâteau est possible sans la farine. Pour le faire, il vous faut seulement le remplacer par certains ingrédients. Des multitudes de remplacement s’offre à vous, dans le cas où vous êtes en manque de farine. La fécule de maïs ou de pomme de terre, de la poudre d’amande, de la semoule de maïs, des flocons d’avoine, de la purée de pois chiches et autres légumineuses ou encore du quinoa sont autant de solutions à votre problème. Aux finale, vous serrez prêt à faire un gâteau à la banane sans farine avec un goût exquis, tout en gardant votre silhouette.

Le sucre manque à l’appel

Ce n’est pas un secret, le sucre est extrêmement mauvais pour la santé. Alors, pour profiter de mets édulcorés sans augmenter votre indice glycémique, mieux vaut utiliser des ingrédients moins nocifs. Pour cela, vous pouvez remplacer le sucre dans vos desserts par des fruits, du miel, de la stevia, du sirop d’érable, du sirop d’agave ou de la purée de dattes.

Finalement, avec ces astuces faire du gâteau au lait sera facile, même sans sucre.

Plus d’œufs en cuisine

Dans ce cas, vous êtes prêt à faire une recette végétalienne, qui sera tout à votre avantage. Donc sans œufs, voici les ingrédients qui pourront vous sauvez : les grains de chia, les graines de lin aussi. Donc ceux qui aiment le chocolat seront ravis avec une recette de moelleux sans beurre, sans sucre ni œufs.

Vous n’avez pas de beurre

Pour éviter les matières grasses en multipliant les plaisirs, il existe de nombreux ingrédients pour remplacer le beurre. En pâtisserie, cet aliment sert à lier les ingrédients et ajouter plus de moelleux à la préparation. Mais cette fonction peut être également remplie par le fromage blanc, la compote de pommes, les huiles végétales, la purée d’amande, les purées de légume ou la banane.  Vous aimez le pain perdu mais faites attention à votre alimentation ? Faites du pain perdu sans beurre que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Il n’y a pas de produit laitier

Sans produit laitier, mais aussi pour ceux qui sont intolérant au lactose, il faudra trouver des solutions à ces ingrédients. Cependant, il est à remarquer que cet ingrédient est fait pour liquéfier la recette. Ainsi, cet élément peut-être remplacé par de l’eau ou du lait végétal. Pour ce faire, une préparation de cigares à la crème pâtissière sera une bonne préparation à faire.

 Aucun agent levant dans la cuisine

Même sans œufs, sans levure, ni bicarbonate de soude, un dessert est toujours possible à faire, un gâteau végétalien. L’ingrédient secret pour cette préparation est l’huile d’olive. Ce gâteau végétalien va vous surprendre pour son goût inoubliable. 

Vous n’avez pas de four

C’est surprenant mais, même sans four vous allez pouvoir préparer votre recette. Mais ce qui est le plus étonnant est : même sans four, vous pourrez utiliser votre frigo ! En effet, il existe des recettes faisables sans four mais nécessite seulement un temps de réfrigération. Comme exemple, on a : Tiramisu, gâteau de crêpes, cheesecake tous ces recettes ne nécessites pas d’appareils de cuisson.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend