Sans blé, sans sucre, sans lait ! Brownies succulents aux avocats, aux noix de coco et à la patate douce – Recettes en Famille

Sans blé, sans sucre, sans lait ! Brownies succulents aux avocats, aux noix de coco et à la patate douce

by Emma

A l’occasion d’une cérémonie ou juste pour parfaire un dîner, l’idéal serait de savourer un dessert pour le plaisir. Les pâtisseries sont en général les plus estimés des désirs friands, cependant, les pâtisseries peuvent nuire à la santé, surtout en cas de consommation excessive. Par conséquent, nous vous exposons dans ce présent écrit, une préparation de brownie healthy qui satisfait le côté bien-être et le côté santé, dans le but de charmer votre résidence.

C’est une préparation facile, succulente et salubre puisqu’elle est faible en calories et riche en antioxydants, en fibrilles et en matières grasses valides. Son composant essentiel est l’avocat, riche en nutriments, en acides aminés nécessaires ainsi qu’en acide oléique. Cette recette a aussi la qualité de ne renfermer nul composant à base de lait, ni farine ni sucre, additionnée de patate douce, du lait de coco et du cacao qui sont tous autant nourrissants, pareillement à l’avocat.

Quels sont les bienfaits des ingrédients ?

L’avocat

Manger de l’avocat est préconisée pour étendre la vertu de sa nutrition et pour véhiculer les nutriments essentiels dans le but de profiter d’une santé optimale, ce, grâce à sa teneur en fibres, en vitamine K et E, en potassium ainsi qu’en magnésium. D’ailleurs, il renferme une graisse fortunée en acides gras mono insaturés et son impact sur maintien du poids est semblable à celui des fruits et légumes. D’après une recherche, l’avocat serait bienfaisant à la santé cardiovasculaire avec un aspect semblable à celui des noix. Et ce n’est pas tout, l’avocat est riche en lutéine et en zéaxanthine, ce qui lui offre une propriété qui minimise la menace de malformations de cartilage et d’arthrose. Ces deux substances secondent essentiellement à la santé visuelle et cutanée.

La patate douce

La patate douce a été sujet de divers analyse, en plus elle possède une qualité nutritive. En conséquence, suite à une recherche, elle est dotée d’une propriété antioxydant, hépatoprotecteur, anti-inflammatoire, antidiabétique, antimicrobien et antivieillissement et ce, en faveur des protéines, lipides, caroténoïdes, anthocyanes et  acides phénoliques qu’elle renferme.

Le lait de coco

Il renferme des triglycérides à chaîne moyenne (MCT) qui, d’après une étude, seraient collaborateurs à l’amincissement, et en même temps stabilisent le microbiote cœliaque. Il aurait aussi pour faculté d’étendre le système de défense naturelle par le biais de l’acide laurique qui le compose.

Le cacao

D’après une recherche, sa teneur en antioxydant lui offre la faculté de préserver les neurones, il progresse également la lucidité ainsi que stimule votre bonne humeur. Le cacao minimise les irritations et c’est une méthode de devancer les menaces d’allergies, le stress et hypo-glycémie.

Recette de brownies sans sucres ni de blé

Les composants de ce dessert nécessitent d’être originaires biologique, et dépourvus de toute substance artificielle qui nuise à la santé.

Ingrédients

  • ½ tasse de purée d’avocat
  • ½ tasse de patate douce cuite
  • 1 cuillerée à soupe de beurre d’amande
  • ½ tasse de pépites de chocolat noir sans lait
  • 2 cuillerées à soupe de miel
  • ¼ tasse de lait de coco
  • 3 cuillérées à soupe de poudre de cacao

Préparation

Tout d’abord, préchauffez le four à 180°.

Tapissez un moulage à gâteau de papier sulfurisé.

Additionnez d’abord, l’ensemble des ingrédients sauf les pépites de chocolat. Ensuite, versez les pépites de chocolat avant d’ajouter le mixage dans le moulage.

Arrangez la surface de la pâte dans le moulage en utilisant une grande cuillère et disposez le dans le four durant 20 minutes de cuisson.

Dès que la coction est finie, faites le sortir et rafraîchir avant d’enlever le brownie du moulage et le morceler en plusieurs portions.

Bon appétit !

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend