San Francisco : un phare est à la recherche d’un couple de gardiens pour un salaire de 130 000 euros par an - Recettes en Famille

San Francisco : un phare est à la recherche d’un couple de gardiens pour  un salaire de 130 000 euros par an

by Emma

À San Francisco, un phare cherche un couple de gardiens pour 130 000 euros par an. Si votre candidature est retenue, vous vivrez dans un phare ultra-confortable d’East Brother Island, situé dans une baie en plein cœur de San Francisco. Focus.

En hiver, lorsque le phare est souvent embrumé, vous profiterez des soirées au coin du feu. Selon les anciens occupants, ils « n’échangeraient l’expérience pour rien au monde… et qu’ils ne le feraient plus jamais ! ». Le maire de Richmond admet que le travail est compliqué. La mission du couple est de transporter les invités sur l’île, préparer des hors-d’œuvre, replacer les draps et de faire visiter le phare, un monument historique.

Comme l’affirme Tom Butt, celui qui dirige le phare, « C’est un travail intense ». Lors d’une interview accordée au média, il détaille comment les couples compétents sont choisis pour être gardiens de ce phare dont il est le gérant.

Le couple doit être en possession d’un permis bateau et fortement motivé à préserver ce site extraordinaire. Les deux doivent avoir une expérience avérée en cuisine.

Voici la semaine type des aubergistes du phare

En plus de s’occuper des opérations logistiques, les deux personnes retenues seront chargées de gérer un logis touristique. Le site accueille près de 40 visiteurs par semaine. L’entretien et la maintenance de l’île sont pris en charge par une équipe de bénévoles.

Le couple commence leur semaine de travail le jeudi à 16 h. De plus, en tant que skipper agréé, vous serez chargé de transporter les visiteurs de la partie continentale de Richmond au phare. Votre expérience en art culinaire facilite l’accueil des touriste en leur proposant des rafraîchissements, du champagne et de dîners gourmands avant de se retirer dans leurs chambres confortables. Ces dernières étant déjà bien entretenues pour la soirée. Grâce au phare d’East Brother Island, les visiteurs pourront concrétiser leur rêve de phare.

Vous profiterez d’un petit matin devant un délicieux petit-déjeuner avant de faire une visite. Les vacanciers profiteront d’une démonstration de la corne de brume antique du phare, la tour du phare ainsi que l’exploration du reste de l’île dans le matin brumeux. Tom Butt confie que

C’est une belle expérience.

Parfois, on peut voir des otaries sur la jetée, des canards, des oies et même des goélands. La beauté naturelle et la solitude de la phare sont accentuées par le charme de l’architecture de l’époque victorienne.

Après la visite, vous aurez 5 heures pour ranger les chambres et préparer le prochain séjour qui commence à 16h. Du lundi au jeudi matin, vous trouverez du temps de repos quelque part au milieu du réapprovisionnement avant de commencer une autre semaine.

Avantages et rémunération

Les personnes qui ont les licences, les expériences et l’endurance requises perçoivent 130 000 euros et une couverture maladie et une assurance en sus. Le couple est logé gratuitement et nourri, un avantage non négligeable parce que le loyer peut coûter 3 000 euros par mois dans la région.

C’est une bonne affaire si vous souhaitez avoir une bonne source de revenus pendant quelques années. Vous pouvez par la suite, économiser des euros en plus, de quoi acheter une propriété.

La date d’embauche des derniers aubergistes pour garder le phare d’East Brother Island remonte à 2018. C’était après avoir reçu les CV des milliers de candidats du monde entier. Butt espère qu’un nouveau couple commencera le travail d’ici le mois d’avril 2023.

La construction du phare remonte au 19 ème siècle

Le phare, construit en 1874, a d’abord été géré par le service des phares des États-Unis, ayant fusionné avec la Garde côtière des États-Unis en 1939.

Par la suite, la Garde côtière a prévu d’abandonner le phare vers la fin des années 60. Il a été presque détruit, mais en 1971, ils l’ont déplacé, comme le cas de plusieurs autres phares, recensés dans le Registre national des lieux historiques.

En 1977, quand la Californie a adopté la Property Tax Reform Act, le budget dédié au phare a été limité. Heureusement que des militants ont apporté leurs aides. Ainsi, la société à but non lucratif East Brother Light Station a vu le jour en 1979 par Tom Butt, dirigeant d’entreprise.

Les initiateurs des aides ont levé des fonds pour le reconstruire en 1980. Ils l’ont alors transformé en chambres d’hôtes, dans l’espoir de percevoir un financement à travers les touristes réguliers. En 2021, ils ont levé plus d’argent pour changer un câble électrique sous-marin altéré.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend