La carrière de Sally Field s’étend sur près de six décennies complètes. Ce n’est pas étonnant si Sally est réputée pour son travail et son talent. Derrière la star hollywoodien ne qui s’affiche au premier plan des films et des séries, se cache une personne à un cœur en or.
Née en Californie le 8 novembre 1946, Sally est née d’un père qui a servi dans l’armée pendant la Seconde Guerre Mondiale. Sa mère n’est autre que l’actrice Margaret Field. Après son divorce avec le père de Sally, Margaret Field a épousé l’acteur et cascadeur Jock Mahoney. Sally s’est inspirée de ses deux parents célèbres pour devenir actrice au talent hors du commun. Pour entamer sa carrirrk, elle a joué dans les séries « Gidget » et « La Soeur Volante ».
L’actrice honorable a fait parler d’elle au cours de plusieurs années. Aussi activiste, elle a gracieusement accepté son Screen Actors Guild Life Achievement Award le 26 février 2023.
L’apparence de Sally a l’air aussi intemporel que ses rôles. Elle pourve que quel que soit l’âge, sa beauté ne fait que s’accentuer. Beaucoup l’ont apprécié pour son humilité et sa sagesse.
Le chemin vers l’acceptation de son âge a été contraignant pour l’actrice de 76 ans, car elle souffre d’un trouble de santé sous-jacent. Malheureusement, la maladie a affecté très rapidement son physique. Elle a alors enduré des critiques désobligeants sur son apparence. Mais, la femme légendaire du cinéma a des épaules sur qui compter. Sa famille lui a donné la force et plus de confiance en elle.
Sally a partagé à mainte reprises, ses réflexions sur l’âgisme à Hollywood. D’ailleurs, le sujet suscite beaucoup de débats, notamment chez les femmes. On constate que les femmes doivent se soumettre à des normes imposées par le monde de la beauté. Elles sont souvent critiquées sur leur apparence, d’autant plus lorsqu’elles commencent à prendre de l’âge. Les actrices et les personnalités âgées sont souvent critiquées pour leur tendance à réaliser une chirurgie anti-âge.
Mais comme elle l’a affirmé lors d’une interview avec Good Housekeeping en 2009, Sally est sceptique sur ces mesures qui consistent à lutter contre l’âge. Elle a confié :
« Je me vois à la télévision et je me dis : « Oh, j’aimerais que mon cou ne soit pas comme ça ». Et aussi ton visage tombe, et tes yeux sont si gonflés.’ Mais ensuite, je vois certaines femmes (qui ont eu recours à la chirurgie plastique) que je trouvais si belles lorsqu’elles étaient plus jeunes. »
Puis, elle a continué :
« Maintenant, je me dis : « Oh, ma chère, ne fais pas ça ! Et cela me semble terriblement irrespectueux de ce qu’elles sont devenues aujourd’hui ».»
L’actrice de longue date a résisté à l’épreuve du temps en continuant à jouer des rôles. Quoi qu’il en soit, son opinion sur l’âgisme n’a pas disparu.
Lors d’un entretien avec NPR en 2019 au sujet de son film « Hello, My Name is Doris », la mère de famille a fait un point sur son âge. Selon elle, il est important d’accepter les effets du vieillissement.
Elle a confié au média :
« Je suis une vieille femme, 70 ans c’est vieux, et c’est OK », a déclaré Sally à l’époque. « J’ai pris de la force avec mes années, je les ai possédées, je les ai gagnées, je les ai méritées, j’ai le droit de les avoir. Et je n’aime pas mon cou, je n’aime pas beaucoup de choses, mais ce n’est pas grave. »
Tout comme d’autres individus, Sally est sujette à un problème de santé sous-jacent qui a déteint sur son corps. Lors d’un communiqué accordé à WebMD en 2006, Sally a affirmé qu’elle avait toujours pensé qu’elle était exposée à ce risque. A savoir qu’en 2005, l’actrice à dévoilé sa maladie en déclarant qu’elle a subi l’ostéoporose. Elle a annoncé à l’époque :
« J’étais mince, j’avais une petite ossature, j’étais de type caucasien et j’approchais de l’âge de 60 ans. Mais j’ai été stupéfaite de voir à quelle vitesse une femme pouvait passer du statut de personne à risque à celui d’ostéoporose à part entière. »
L’ostéoporose est une maladie courante qui affexte les os et se manifeste en cas d’affaiblissement de la densité et de la masse osseuse. Ce trouble osseux est provoqué par la carence en œstrogènes, un problème qui s’attaque aux femmes su le point d’atteindre la ménopause. Pour cause, cette hormone est indispensable pour maintenir la densité et la masse osseuses.
Cette affection explique les critiques subis par Sally sur les réseaux sociaux. En effet, les utilisateurs l’ont traitée de « laide » et d’« écœurante » en disant que son corps est affaissé. Mais l’actrice, même amincie, est restée forte car elle a un soutien en béton auprès de sa famille.
Sally a épousé Steven Craig en 1968 mais leur mariage n’a duré que 7 ans. Le couple a conçu deux fils, Peter Craig et Eli Craig. L’aîné est devenu un célèbre scénariste et le dernier a œuvre en tant qu’acteur et réalisateur. Quelques années après son divorce avec Steven Craig, Sally a commencé à sortir avec Burt Reynolds. Mais, en 1984, elle s’est remariée une seconde fois, avec Alan Greisman. Les deux ont eu un fils, Sam Greisman et a mis fin à leur union en 1994.
Lors de son interview accordée à Closer Weekly, la mère de trois enfants a affirmé :
« Les trois choses dont je suis le plus fier dans ma vie sont mes fils. Ils sont gentils, aimants et productifs. Chacun a sa propre liste de talents et d’accomplissements ».
Maintenant grand-mère de cinq petits-enfants, Sally profit de chaque instant de sa vie. En parallèle, elle a réduit son propriété de Malibu à un manoir avec vue sur l’océan qui vaut 2,3 millions de dollars. La maison se trouve dans la communauté fermée de Pacific Palisades, à Los Angeles.