Sachez que les 5 appareils suivants consomment de l’électricité même éteints – Recettes en Famille

Sachez que les 5 appareils suivants consomment de l’électricité même éteints

by Emma

On ne peut se passer d’autrui dans nos maisons de location, et également de se partager la même source de courant électrique. On utilise chacun des appareils électriques dans nos quotidiens et qui nous sont indispensables. Mais il importe d’avoir au bout des doigts l’utilisation et les caractéristiques de ces appareils. Le raison ? Puisque quelques-uns d’entre eux absorbent du courant même éteint mais restent sous-tension, et que leurs utilisateurs ne savent peut-être pas.

Plein feu sur ces 5 appareils qui absorbent trop d’énergie et risquent de hausser les chiffres de vos factures.

Qu’est-ce qu’il faut faire ?

Avant tout, il est préconisé de ne pas laisser les appareils en sous tension.

Ce geste est valable pour l’ensemble des appareils à la fois, que vous utilisez chez vous. Et pour cause, la majorité est un dispositif énergivore. Ainsi, débrancher les prises en sortant de la maison ne doit pas être omis, notamment pour une durée plus ou moins longue.

Les 5 appareils cités suivants absorbent du courant électrique s’ils sont partiellement éteints.

  1. L’ordinateur et la tablette

Ne laissez pas votre ordinateur ou la tablette que vous utilisez continuellement en charge. Ils consomment jusqu’à 96 watts dans une journée.

  1. Restez en garde sur vos compteurs

Ce geste permet de savoir quels appareils consomment le plus d’énergie lorsqu’ils restent sous tension. A titre d’exemple, le lecteur DVD ou encore le four à micro-onde que vous utilisez peuvent absorber jusqu’à 108 watts.

  1. Le poste téléviseur avec le voyant on/off

Un des exemples les plus communs et qu’il faut garder à l’esprit. La télévision avec le voyant rouge est certes, éteinte mais pas complètement. Ainsi, privilégiez la mise en hors tension manuelle. A titre informatif, 24 watts sont absorbés par une télévision dans une journée.

  1. Un chargeur de téléphone

Il ne suffit pas uniquement d’ôter les vos appareils mais également de débrancher le chargeur. Lorsqu’un chargeur est branché sur la prise même sans appareil relié avec, il consomme jusqu’à un watt au quotidien.

  1. Les décodeurs et les autres appareils accessoires

En dehors du poste téléviseur, ses accessoires sont à ne pas omettre, notamment le lecteur DVD, votre chromecast est tous les autres appareils relatifs à la télévision de dernières générations. Ces appareils consomment jusqu’à 24 watts dans 24 heures.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend