Sentreprise lui demande de payer son uniforme

Sa réaction a fait le buzz lorsque son entreprise lui demande de payer son uniforme

by Emma

C’est à travers une vidéo TikTok que cette employée a déballé ses émotions. Elle a pris une décision radicale lorsqu’on lui a fait payer son uniforme de travail. La femme n’a pas hésité de déposer sa lettre de démission. Regardez sa vidéo.

Une tiktokeuse américaine appelée Indie Kay a publié une vidéo sur son profil qui compte 16 000 abonnés. Une chose est sûre, la jeune femme n’a pas la langue dans sa poche.

Elle publie constamment des vidéos sur le réseau social chinois. Mais cette fois-ci, le message est adressé son nouvel employeur de lui a dicté de payer son uniforme de travail. Indie aurait dépensé 13,50 dollars, soir 12,80 euros, pour la tenue qu’elle porte au travail.

Visiblement, la politique de l’entreprise ne passe pas avec la créatrice de contenus. Alors, elle envisage de démissionner. Elle a martelé dans la vidéo :

« Je pense que je vais démissionner ».

Dans un rapport paru sur The Daily Dot, il s’agit d’une pratique protégée par la loi fédérale.

Comme le mentionne Nolo, un site juridique américain :

«La loi fédérale autorise les employeurs à déduire le coût pour l’entretien d’un uniforme du salaire d’un employé, tant que le salaire de celui-ci après la déduction ne tombe pas en dessous du salaire minimum».

Sauf qu’Indie ne savait pas que son uniforme allait être déduit de son salaire. À vrai dire, ce n’est pas la seule raison qui l’incite à partir. En plus, l’employée met en avant que l’un de ses collaborateurs ne respecte pas «les conditions de travail».

Pour finir sa coup de gueule, Indie a évoqué qu’elle a du mal à trouver un parking gratuit lorsqu’elle travaille.

La solidarité des internautes

Certains utilisateurs de TikTok prennent le parti de la femme démissionnaire. En effet, la vide a rapidement fait le tour de la Toile. Les internautes l’ont soutenue et ils comprennent sa décision de joindre la sortie.

Dans l’un des commentaires, on peut lire :

«Il n’y a rien de plus libérateur que de quitter un emploi».

Un autre abonné à son profil l’a acclamé pour son audace. Cette personne a soutenu son refus de travailler pour une société qui l’a contraint à «payer son uniforme».

Une autre personne à répondu :

«Merci. Ces entreprises ont besoin de personnes comme vous. Faites-leur savoir qu’elles ne peuvent plus s’en tirer à bon compte».

Malgré cette initiative jugée bien placée par de nombreux internautes, d’autres gens ont affirmé que tout le monde ne peut se permettre de quitter un métier.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend