Sa grand-mère a demandé des rémunérations à cette maman pour la garde de son bébé – Recettes en Famille

Sa grand-mère a demandé des rémunérations à cette maman pour la garde de son bébé

by Emma

La routine quotidienne surmène une grande majorité de la population mondiale. Plusieurs parents sont obligés d’engager des babysitteurs pour garder leurs enfants en heure de travail.  Heureusement que les grands-parents se portent volontiers pour cette tâches mais ce n’est pas le cas pour cette maman. En colère, elle demande de l’aide auprès d’un site baptisé Mama’s Uncut. La raison ? Sa grand-mère la demande d’être payée pour avoir garder ses enfants durant son absence.

Il est normal pour une mamie de s’occuper des petits-enfants en l’absence de leurs parents. Pourtant, cette maman n’a pas eu la chance d’en profiter. Etrangement, sa grand-mère demande une rémunération de 65 dollars par semaine, équivalent à 55 euros, en contrepartie de sa tâche de babysitting. Sa petite fille est complètement frustrée de ce cas inhabituel. En outre, elle affirme que son fils est enfant tranquille à savoir que la grand-mère est engagée trois fois par semaine et entre deux à quatre heures pour chaque séance.

Exaspérée, elle demande l’avis des internautes

La mère a fini par posté son cas sur une page Facebook dédiée au groupe Mama’s Uncut afin de recueillir des réponses. Sur sa publication anonyme elle écrit : « Ma grand-mère âgée de 62 ans garde mon fils de 5 ans durant deux à quatre heures, trois jours par semaine pendant que je travaille, et elle DEMANDE que je la paie 65 dollars par semaine.

Cela me rend furieuse, ce n’est pas un enfant difficile à surveiller. C’est l’enfant le plus calme et honnêtement, le plus indépendant que je n’ai jamais connu. Il ne fait pas de crises de colère ni ne court en hurlant. Il se comporte très bien ».

Le but du statut est de comprendre si cette sollicitation est normale ou non. Toutefois, il s’agit d’un membre de la famille, raison pour laquelle la maman est indignée de cet acte.

Des réponses éparpillées

Certains de membres du groupe se sont rangés du côté de la grand-mère. Aussitôt, la publication de la maman a trainé avec elle, près de 2000 commentaires. La femme n’a pas eu de réponses unanimes puisque une partie d’entre eux ont soutenu la demande de rétributions. Cependant, d’autres personnes ont dénoncé l’idée de la grand-mère en mettant en exergue que ce n’est pas un travail à but lucratif.

Une des internautes explique qu’elle-même est une mamie mais ne consent en aucun cas à cette demande singulière. « Je les garde plusieurs jours par semaine car les deux parents travaillent à plein temps » affirme-t-elle et que c’est un grand plaisir de les tenir compagnie. « PAS QUESTION » de payer poursuit cette personne anonyme.

« Si vous ne voulez pas payer une personne à qui vous faites confiance 55 euros pour surveiller votre enfant, alors payez un inconnu 340 euros pour le faire », martèle une autre internaute.

Pour d’autres avis, cela va de soi vue la particularité de la demande. « Votre grand-mère a besoin d’argent elle aussi. Elle n’est pas obligée de surveiller votre enfant. Au moins vous savez qu’il est en sécurité (…) Que Dieu la bénisse et montrez-vous reconnaissante ». Peut-on lire sur d’autres réponses.

Ensuite, une autre grand-mère exprime son point de vue dans le but de venir en aide à cette maman dans le besoin. Cette personne explique : « J’ai abandonné ma carrière pour aider mon fils avec ses enfants. Je suis à la retraite mais je serais encore employée si cela ne s’était pas passé ». A la différence de cette mère frustrée, c’est son fils qui l’a proposé de payer la garde de ses enfants. En sus, elle a dû se déménager pour s’occuper de ses petits-fils de 2, 4 et de 8 ans.

Toutefois, elle avance que la somme d’argent reçue c’est pour payer les frais de la maison. Par ailleurs, elle met en exergue que c’est le besoin qui motive la demande jugée singulière.  « Si elle était dans une position financière où elle n’a pas besoin d’argent supplémentaire, elle le ferait sans aucun doute gratuitement », continue la grand-mère. A première vue, les internautes ont répliqué en fonction de leur vécu.

La relation entre grands-parents et petits-enfants sont uniques

La divergence des réponses repose sur le vécu de chaque internaute. Bien que la grand-mère ait demandé une rétribution à cette tâche, cela n’influe en aucun cas, le lien affable entre les grands-parents et ses petits-enfants ou les arrières petits-enfants.

Dès leu jeune âge, les enfants et les grands-parents développent un lien unique. De par cette relation, les aînés transmettent les valeurs aux petits et c’est le secret de l’épanouissement. D’après une recherche, être en compagnie des ses petits-fils permettrait de vivre plus longtemps et de développer la santé psychologique. Les avantages sont alors réciproques envers les deux parties.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend