La vie de cet homme a radicalement changé car il n’avait que 10 euros en banque. Après avoir joué au Loto, il est l’heureux gagnant de la somme de 2 millions d’euros. Mais, il a pris une décision surprenante, avec sa femme. Découvrez son histoire.
Nous sommes en 2010 et Neil Jones à joue à la loterie. Auparavant, il avait déjà acheté quelques tickets de mais revient toujours les mains vides. Le 8 décembre, il a vérifié les numéros gagnants et a eu l’immense surprise d’apprendre sa victoire. Le carreleur a empoché la grosse somme de 2 millions d’euros.
La fête de Noël
À ce moment, Neil Jones avait déjà acheté tous les cadeaux qu’il va offrir à ses proches pour Noël. Il n’avait plus alors que 10 euros sur son compte bancaire. Il a ressenti une grande joie qu’il a partagé avec sa femme. Mais concernant son argent, il a décidé de ne pas y toucher.
Neil ne va pas utiliser l’argent
Le couple a entrepris une discussion concernant l’argent. À la fin, le père de famille a décidé de ne pas dépenser un seul centime avant le 1er janvier 2011.
Pour le couple, il s’agit d’un geste symbolique qui leur permet de prendre un nouveau départ au jour du nouvel an. Neil Jones a affirmé :
“Nous n’avons pas dépensé un centime avant la nouvelle année”.
Il compte ne rien changé sur son plan de vie jusqu’à ce que le 1er janvier arrive.
“Je voulais me débarrasser de notre ancienne vie. Mais le 1er janvier, nous avons démarré notre nouvelle vie. Cela m’a pris 18 mois pour m’y faire mais finalement, c’est vraiment super, fantastique ! C’est agréable lorsque les factures arrivent et que vous savez que vous pourrez les payer”, s’est ému Neil.
Après la fête du Saint Sylvestre, Neil Jones et sa femme ont commencé à se faire plaisir avec leur argent. Le passionné de billard s’est acheté sa toute première table pour assouvir sa passion. Il s’est amélioré après des heures d’entraînement. En plus, Neil a participé à plusieurs compétitions de billard.
Le gain lui a permis de s’entraîner pour participer ensuite à des compétitions.
“Si je n’avais pas gagné, je n’aurais pas pu acheter la table, je n’aurais pas eu le temps, je serais toujours à quatre pattes pour carreler.” a-t-il déclaré.
A l’heure actuelle, Neil Jones a connu un énorme progrès. Il va représenter l’Angleterre lors des championnats d’Europe de billard qui auront lieu le 1er au 8 novembre 2023.