Routine beauté de 20 minutes pour éliminer les cernes – Recettes en Famille

Routine beauté de 20 minutes pour éliminer les cernes

by Emma

Les origines des cernes constituent le manque de sommeil, le stress, le temps que l’on passe pour visionner les écrans … Quelles sont alors les solutions à apporter pour éliminer ce problème ? La première et la plus évidente est de se reposer, pour pouvoir récupérer avec des nuits de sommeil réparatrice. La deuxième qui est la plus pertinente est de concocter un remède naturel traditionnel, à base de bicarbonate de soude.

 

En regardant une personne, les yeux sont toujours la première chose sur lesquels ont se focalise. Dans ces conditions, on peut apercevoir le sommeil anormal, l’abus d’alcool, de tabac, ou encore une fatigue cumulée… autant de causes probables qui peuvent créer les cernes.

 

 

Les différents types de cernes

De prime abord, on peut constater que les cernes peuvent apparaitre sous différentes couleurs : bleus, violets, sombres ou dorés. Selon les facteurs qui sont à l’origine des cernes, il est très souvent causé par la fatigue. Ainsi, les caractéristiques suivant sont les plus remarquables. Tout d’abord, la peau sur les contours des yeux se fragilise. Par la suite, les vaisseaux sanguins sous les yeux se mettent en relief. Enfin, les contrastes bleutées ou violacées se présentent de plus en plus. Concernant les cernes sombres, que l’on appelle aussi « cernes bistres », la cause qui se présente est la production en excès de mélanine. Cette dernière a des caractéristiques héréditaires, et se distingue par sa couleur dorée ou marron.

 

 

Anti-cernes naturel : un masque au bicarbonate de soude

Généralement, le bicarbonate de sodium est très apprécié pour ses bienfaits dans le cosmétique à part ses avantages dans la pâtisserie. En effet, dans le cosmétique les propriétés du bicarbonate qui sont les plus prisés sont multiples. On peut citer les suivants : un effet blanchissant, qui peut être appliqué sur les cheveux ou sur la peau, un effet nettoyant et aussi exfoliant pour des avantages cutanés indéniable. Par contre, le bicarbonate est très abrasif, et donc il faut bien doser son utilisation pour ne pas irriter la peau.

D’après passeport santé, voici comment faire pour appliquer un masque à base de bicarbonate de soude.

 

Vous aurez besoin de :

– 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

– 1 verre d’eau tiède

Pour ce faire, il est nécessaire de dissoudre le bicarbonate de soude dans le verre d’eau tiède. Par la suite, utiliser deux disques en coton pour appliquer la solution sur les cernes. Laisser pendant 10 à 15 minutes, et rincez abondamment avec de l’eau claire. Il est à noter qu’utilisé de l’huile de noix de coco peut nourrir la peau après le masque.

Comme substitut à l’eau tiède, vous pouvez utiliser une infusion à la camomille. Le mode d’application sera toujours le même. Après application, le résultat sera simplement époustouflant.

 

Remarque

Gardez à l’esprit que cette solution est à utiliser seulement lors de l’apparition des cernes qui sont très marqués. En effet, il n’est pas très sain pour la peau du visage d’appliquer cette solution à répétition.

 

 Autres solutions idéal pour gommer les cernes

La première chose à savoir contre les cernes est de bien hydrater la peau. La solution la plus adéquate est de se faire un masque au concombre. En effet, ce dernier est très riche en eau et en vitamine, qui sont idéal pour lutter contre les cernes.

 

Comment procéder?
  • Coupez deux rondelles de concombres
  • Mettez les dans le réfrigérateur pendant 15 mn
  • Placez les sous les yeux, tout en prenant votre aise en se reposant, le résultat sera tout de suite remarquable

 

Une autre alternative

Tout d’abord, il faut placer 2 cuillères à café dans le réfrigérateur, toute la nuit. Par la suite, le matin appliquez ces deux cuillères sur vos cernes, le temps de 5 mn.

Ajoutez à ces solutions et remède, une bonne nuit de sommeil, et le résultat sera tout de suite surprenant à votre réveil.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend