Être père et mère à la fois n’est pas de tout repos. Les parents célibataires qui se battent pour leurs petits tous les jours méritent une reconnaissance. Le combat n’est pas facile, ils doivent compléter le rôle des deux parents à la fois, mais ils endossent le rôle quand même. Aujourd’hui, on va particulièrement parler des mères célibataires.
Whitney Kittrel est à la fois mère et père de son bout de choux. C’est une mère de famille qui participe au combat des parents célibataires. Bien qu’elle fasse de son mieux pour remplir son rôle sans problème, tous les ans, elle fai face à un obstacle dans leur quête de bonheur : une fête des pères sans figure paternelle.
Cette année cependant, elle décide de prendre les choses en main pour son enfant. Cette histoire nous est relayée par Information today dans un article en date de février 2017.
Une fête des pères sans figure paternelle
Les gens dans une famille à deux parents adorent les fêtes des pères et celles des mères, les cadeaux, les attentes avec impatience, montrer comment on apprécie ce que les enfants ont fait pour nous, etc. Les deux figures parentales sont indispensables dans la vie d’un enfant pour son bon développement.
C’est une joie que malheureusement les foyers avec une seule figure parentale ne peut partager. C’est même une évènement annuel traumatique pour certains. L’absence d’un des deux parents fait écho sur leur vie quotidienne car ils ne sont pas du tout joyeux lors des fêtes.
“ Voici ma mère… et aussi mon père “
Dans son profil Facebook, Whitney Kittrel, une mère de famille américaine, célibataire, relate son histoire lors de la fête des pères. Son fils vient à elle et lui parle d’une fête des pères que son établissement scolaire prépare. Whitney ne voulait pas voir son enfant malheureux, alors elle décide de prendre une decision. Whitney a planifié de venir à la fête et de prendre le role de père pour ce jour.
Cependant, au lieu de juste decider de porter des vêtements d’homme, la mère de famille va plus loin. Non seulement elle porte un accoutrement masculin pour l’occasion, mais elle a aussi décidé de se peindre une barbe pour être à un niveau supérieur.
Une illustration de la mère habillée en père pour un jour, aux cotés de son enfant bien aimé.
La mère de famille affirme être satisfaite de son acte.
“ J’étais tellement gênée, mais je n’ai pas pu m’empêcher de sourire quand il m’a présenté à ses camarades en disant: voici ma mère… c’est aussi mon père et c’est pourquoi que je l’ai amenée à la fête “, s’est-elle émue.
Cette histoire touchante a fait le tour de la Toile en un court lapse de temps. Pas mal de partages, commentaires et de réactions ont été récoltée par sa publication cause de cela.