Révélation de Liam Neeson : « Je parle à ma défunte épouse »

Révélation de Liam Neeson : « Je parle à ma défunte épouse Natasha Richardson comme si elle était présente »

by Emma

Liam Neeson est connu comme un acteur légendaire d’Hollywood grâce à ses rôles principaux dans des films célèbres comme « La Liste de Schindler » et « Taken ». Il est l’un des grands personnages du monde du cinéma. Depuis ses années de carrière rocambolesque, il a reçu plusieurs prix, tels qu’un Oscar, un British Academy Film Award, deux Tony Awards et trois Golden Globe Awards. En 2020, il a été classé à la septième place de la liste des 50 plus grands acteurs de cinéma d’Irlande dans la liste établi par The Irish Times.

Mais malgré sa carrière réussie, Neeson à vécu des difficultés et des luttes dans sa vie. Un aspect de sa vie le plus difficile qu’il a dû dormonger, c’est le décès de sa femme, Natasha Richardson.

Liam Neeson et Natasha Richardson se sont rencontrés en 1993. Le couple d’acteurs glamour ont tous les deux reçu un rôle dans le film « Anna Christie ». Natasha était mariée au producteur Robert Fox à l’époque, mais leur divorce était en cours.

L’acteur irlandais a commencé à fréquenter Natasha Richardson plus tard cette année-là, pour s’unir par le lien du mariage en 1994. Le coupe a conçu deux fils respectivement nommé Micheál et Daniel. La famille a vécu ensembles pendant 16 merveilleuses années. Cependant, en 2009, Richardson a subi un accident grave lors d’une sortie au ski avec l’un de ses fils. Elle s’est cognée la tête en tombant et cela a provoqué des lésions cérébrales qui a fini par lui ôter sa vie.

Neeson a pris le temps nécessaire pour faire son deuil en privé, mais il a fini par parler ouvertement de cette perte au journaliste Anderson Cooper. Dévasté, l’acteur a tout de même détaillé la façon dont il est resté fort pour ses deux fils adolescents après la mort de leur mère.

Sa vie a chamboulé

Alors que la mère de Micheál et Daniel faisait du ski avec son fils aîné au Québec, au Canada, elle est subitement tombée et s’est cognée directement la tête. Elle n’a pas mis de casque à ce moment, mais a quand même continué la journée et n’a pas souhaité réaliser un soin médical. Cela s’est passé en mars 2009.

Trois heures plus tard, on l’a évacué aux urgences , alors que Neeson se trouvait à Toronto. Il a immédiatement pris le vol pour Canada. Lors de son arrivée au Québec, Neeson a appris que sa conjointe était sous assistance respiratoire. Lors de son interview, l’homme a avoué que même sans être sûr que sa femme l’entendait, il lui a dit qu’il l’aimait. Par la suite, Neeson a confié un pacte que lui et sa femme avaient conclu mutuellement : si l’un d’entre eux était dans le coma, ils « débrancheraient la prise ». Comme il l’affirme à CBS :

« Quand je l’ai vue et que j’ai remarqué tous ces tubes, ma première réaction a été de dire. C’était : OK, ces tubes doivent partir. Elle est fichue ».

Après le départ de sa femme, Neeson a avoué qu’elle lui manque énormément, à tel point qu’il espère encore qu’elle ouvrira la porte comme d’habitude.

Se battant contre vents et marées pour continuer à vivre comme avant, il a annoncé :

« Ce n’était jamais réel. Ça ne l’est toujours pas, en quelque sorte ».

La mort de Natasha a eu lieu il y a plus de dix ans, mais l’amour de Neeson pour sa défunte femme n’a pas changé. En 2022, l’homme a confié devant le micro de The Inquirer qu’il rende visite à sa tombe chaque jour.

« Je lui parle tous les jours sur sa tombe, qui se trouve à environ un kilomètre et demi de la route. Je descends là-bas assez souvent, alors je lui parle comme si elle était là. »

Actuellement, il doit gérer son propre chagrin en plus de se montrer fort pour ses deux fils, qui n’avaient que 12 et 13 ans au décès de leur mère. Lors de son entretien avec Cooper, Neeson n’a pas manqué de déclarer à quel point sa femme était une personne attentionnée :

« Elle prenait soin de tout le monde. Elle a un instinct maternel. Elle préparait des dîners pour tout le monde et s’occupait de nous tous ».

Ainsi, lorsque cette figure a disparu de leur vie, chacun a dû faire face à cette perte amère. En 2015, lors d’une interview accordée à Sunday Times Style, Micheál Richardson, le fils aîné de Neeson et Richardson a parlé du moment « sombre » qui l’a incité à boire et à se droguer. C’était pour lui un moyen de faire face à la perte de sa mère car sa vie a entièrement déraillé. Dans le rapport de The Belfast Telegraph, Micheál a affirmé :

« Bien sûr, quand c’est arrivé, c’était dévastateur. Mais dans mon esprit, inconsciemment, je l’ai soit repoussé, soit stocké au fond de moi-même ».

Lorsqu’il a atteint le paroxysme de son chagrin, il ne pouvait même plus sortir de sa maison ni même se lever le matin. Alors, Micheál a pris appui sur une « thérapie en milieu sauvage », un moyen avec lequel il a réussi à reprendre sa vie en main. Le fils aîné de Neeson a relaté à quel point la perte de la mère de famille a été dévastatrice.

« Le fait de ne pas avoir de figure maternelle a définitivement perturbé l’équilibre de la famille ».

Micheál a également affirmé que son père est pour lui, une source d’inspiration. Neeson a expliqué qu’il était toujours là pour ses deux fils après la mort de sa femme. Pourtant, il n’a pas renié les difficultés qu’il a dû affronter en tant que père célibataire :

« Mes garçons sont des adolescents. Ils font des expériences. Ils montrent leurs griffes et empruntent des voies parfois dangereuses, et tu te dis : M**** ! Si Tasha était là, quelqu’un pourrait partager cela ».

De plus, Neeson a fait preuve de force. Il a montré qu’il était un roc et une source d’inspiration pour ses deux fils pendant le moment extrêmement difficile enduré par la famille après la mort de Natasha.

Après s’être remis à vivre, Micheál a choisi une meilleure voie. Il a emprunté les routes de ses célèbres parents pour entamer une carrière d’acteur. D’ailleurs, c’est un homme extrêmement beau. En 2013, Micheál a alors franchis le cap en tant qu’acteur dans « Anchorman 2 : La légende continue ». Comme le rapporte The Belfast Telegraph, l’acteur en herbe est clairement passionné de plusieurs types d’arts et de culture, parce qu’il a également ouvert une galerie de mode à Londres en 2015.

Micheál, tout comme son père, a utilisé le travail pour faire face à leurs sentiments. Ils ont reçu des rôles dans le même film « Made in Italy », qui met en scène l’histoire d’un veuf et de son fils séparé qui se réunissent dans une villa en Toscane, laissée par la femme qui était l’épouse de Neeson et la mère de Micheál. Selon Neeson, le tournage de ce film était « cathartique d’une certaine façon comme l’art peut parfois l’être ».

Dans un article pour Observer, Micheál a déclaré :

« Je me suis lancé dans le film en voulant vraiment vivre quelque chose et faire remonter ces sentiments. Et à ma grande surprise, il n’y a pas eu de moment émotionnel où tout a débordé. C’était juste toute l’expérience où j’ai ressenti l’amour de Richardson et celui de l’histoire et de l’équipe. C’est là que je l’ai ressentie ».

Micheál a joué dans le film de 2018 « Vox Lux » avec Natalie Portman et à joué le fils de Neeson dans le film « Cold Pursuit » en 2019. En 2021, l’acteur a brillé dans son rôle pour le film « On Our Way ».

La famille Neeson a traversé des moments difficiles et sombres. Mais cela ne leur a pas empêcher de produire des œuvres stupéfiants dans l’industrie du cinéma. Neeson et Micheál ont montré par-dessus tout, que lorsque vous êtes entouré des êtres qui vous sont chers, rien n’est impossible.

Que pensez-vous de cette perte tragique de Liam Neeson et de sa famille ? Faites connaître cette article à vos proches.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend