Réveillez votre créativité à l’aide de ces 7 astuces utiles en utilisant de vieilles serviettes – Recettes en Famille

Réveillez votre créativité à l’aide de ces 7 astuces utiles en utilisant de vieilles serviettes

by Emma

L’écologie est un propos d’actualité et en vogue en cette période contemporaine, en vue de préserver la Terre.  A cet effet, le recyclage est un procédé à prôner primordialement, afin de contribuer à cette conception. Il s’agit de transformation de différents objets, pas seulement que les déchets, au lieu de s’en débarrasser. Dans cet article, apprenez comment confectionner des serviettes abîmées en des choses utiles dans votre quotidien. Focus sur les 7 astuces !

Vous avez sûrement des vieilles serviettes chez vous qui vous donnent l’envie de les jeter. Détrompez-vous puisque ces textiles sont utiles pour divers objets nécessaires dans la vie de tous les jours. Au lieu de les balancer dans la poubelle, focalisez-vous sur les 7 idées ingénieuses de cet écrit pour transformer de vieux objets.

1- Des jolies pantoufles de bain

Si vous appréciez les doux chaussons des auberges ou des spas, vous pouvez aisément en recréer par vous-même en utilisant comme textile, la vieille serviette que vous auriez pensé à jeter.

Tout d’abord, dessinez le prototype selon la pointure voulue avant de le projeter sur la serviette afin de découper avec une paire de ciseaux. Par la suite, il faudra unir les bouts de vos tissus et de le coudre avec une aiguille est un fil. Vos chaussons de bain sont prêt à être utiliser ! Vous pouvez vous sécher les pieds après la douche.

2- Un set de table unique

Vous pouvez confectionner votre serviette abîmée en un dessous-de-plat original. Pour réaliser l’ustensile, munissez-vous d’un morceau de carton plat et de votre vieille serviette. Avant tout, il faut ciseler deux bouts de votre serviette un peu plus étendus que le bout de carton prédécoupé. Pour les assembler, assemblez le tout comme suit, placez le bout de carton à l’intérieur en le coudant à l’aide d’un fil et d’une aiguille.

Suivez votre instinct créatif pour couronner le tout avec des décorations, comme des rubans, des boutons, ou bien des patchs colorés qui embelliront votre joli set de table.

3- Une trousse de toilette confortable

Les trousses de toilettes ont tendance à salir plus vite, raison pour laquelle le textile des serviettes est une meilleure option. A cet effet, vous pouvez laver aisément le textile et cela vous permet tout de même d’astiquer les tâches de rouge à lèvres, fard à paupière, fond de teint ou mascara, en de très simples étapes !

Pour embellir l’œuvre selon vos goûts, il vous suffit comme d’habitude, d’un fil et d’une aiguille avec une dose de créativité. Pour ce qui est de l’ouverture de la trousse, utilisez des boutons ou bien une fermeture éclair. 

4- Une nappe ou un tapis de jeu

Une serviette large ou bien une serviette conçue de plusieurs petites serviettes cousues ensemble peut être utilisée pour concevoir une nappe magnifique, une couverture ou même une tapisserie très commode et le lavage est loin d’être compliqué.

Ainsi, vous pourrez emmener votre assise pour vos pique-niques, vous pouvez aussi placer la nappe au sol pour que vos enfants puissent divertir sur de la strate douillette. Autrement, vous pouvez encore l’ajuster sur votre table pour ne pas l’abîmer durant vos travaux manuels.

5- Un coupe-vent

En roulant votre serviette abîmée, vous pouvez avoir un coupe-froid efficient à mettre au bas de vos fenêtres. Vous pouvez attacher les extrémités de la serviette avec de magnifiques rubans ou avec d’  autres ornements stylés, pour ranimer l’intérieur de votre maison. Votre foyer sera gardé au chaud durant la période hivernale. Autant d’idées épatantes qui vous incitent à transformer les vieilles serviettes.

6- Un gant exfoliant

Una autre idée extraordinaire d’incruster vos vieilles serviettes dans vos routines beautés ! Le textile des serviettes est impeccable pour desquamer votre peau délicatement. Il serait avisé d’en fabriquer un gant de toilette exfoliant qui aide à vous débarrasser des cellules mortes lorsque vous faites votre douche.

Afin de le réaliser, c’est très simple ! Il suffit découper votre vieille serviette en un modèle de gant. Ensuite, il faut coudre les deux morceaux de tissus ensemble encore une fois, avec votre aiguille et du fil. 

7- Une couchette pour votre animal de compagnie

Pour les propriétaires d’animal de compagnie, faites plaisir à votre meilleur ami en lui confectionnant un lit bien douillet avec votre serviette abîmée. Pour ce faire, il suffit de les installer dans un endroit moelleux selon sa préférence ou bien dans son paneton afin d’optimiser son confort. Votre animal de compagnie vous serait encore plus reconnaissant !

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend