Bonne idée pour sa retraite ! Ce jeune couple a décidé de bâtir une belle maison à Bali pour … 132 000 euros. Ils ont le but de partir à la retraite à 40 ans.
Partir à la retraite de manière anticipée n’est pas fait pour tout le monde. Mais c’est ce que Rory et Casey Jones rêvent d’expérimenter. Le jeune couple originaire de Tasmanie, en Australie souhaite profiter de la vie au maximum. Les deux ont un rêve commun : ne plus travailler à 40 ans. Afin de faire de ce rêve une réalité, les deux tourtereaux ont essayé de mettre de l’argent en bourse pendant des années, mais sans succès. Au fil du temps, ils ont découvert une idée novatrice qui a changé la donne.
Avec le soutien de sa conjointe, Casey a décidé d’investir dans l’immobilier. Pour commencer, ils ont fait construire une villa à l’étranger. Le couple a cherché à construire leur maison dans différents pays dont la Thaïlande, les Philppines et le Portugal. Ils ont choisi finalement Bali car c’est un territoire qui leur offrait un meilleur retour sur investissement. Ce dernière, ils l’ont estimé à 15% par an, si le rendement est de 5 à 10% dans les autres pays.
Une retraite à 40 ans à Bali
Lors de son interview, Rory Jones a affirmé :
“Nous avons décidé que cela nous donnerait la possibilité de gagner un bon revenu, mais aussi un endroit où nous pourrions potentiellement prendre notre retraite, dans un pays moins cher que l’Australie”.
Il y a deux ans, Rory et Casey sont partis en voyage pour rejoindre Bali pour la toute première fois. Rory et Casey ont passé trois semaines pour explorer l’île, accompagnés des constructeurs chargés de leur projet. Après une profonde réflexion, les deux ont opté pour un quartier calme et en pleine expansion, situé dans la région de Bingin. À savoir que ce dernier attire bien des touristes. Ils ont donc signé un bail de 30 ans renouvelable pour commencer ce projet qui leur tient à cœur.
Ils ont témoigné :
“Nous avons passé beaucoup de temps dans différentes zones pour nous assurer que nous aimions la région et que nous comprenions bien ce qu’elle offrait aux touristes. En dehors de cela, nous recherchions un endroit où nous pourrions prendre notre retraite. Le meilleur succès que nous avons eu a simplement été de publier sur les groupes Facebook locaux, pour dire que nous recherchions un terrain, et ensuite les gens nous contactaient et nous faisaient savoir ce qu’ils avaient de disponible. C’est un habitant qui nous a montré le terrain que nous avons fini par obtenir, il connaissait les propriétaires”.
Un rêve devenu une réalité
Sur un terrain de 306 mètres carrés, Rory et Casey ont construit leur belle villa à deux chambres et deux salles de bain. Le coût total de la construction était de 2,287 milliards de roupies indonésiennes, l’équivalent de 132 618 euros. La construction n’a connu aucun problème, seulement la saison des pluies qui a retardé le projet de quelques semaines.
La construction est terminée, la villa est mise en location sur Airbnb au prix de 762 roupies indonésiennes pour deux nuits, soit 522 euros. Grâce à ce rendement, le couple espère pouvoir partir à la retraite dans les cinq ou six ans qui vont suivre.
“Nous travaillons dur pour économiser et investir autant d’argent que possible, dans l’espoir d’arriver au point où nous pourrons prendre notre retraite au début de la quarantaine. Mais les projets peuvent aussi changer ! Ce serait génial de prendre sa retraite à Bali, mais je veux dire aussi que nous resterons peut-être en Australie, qui sait ? C’est encore loin”, peut-on lire dans leur témoignage.
Le projet futur du jeune couple est de construire d’autres immeubles de placement à Bali. C’est le moyen le plus réussi qu’ils ont trouvé pour booster leurs revenus.
Investir dans l’immobilier à l’étranger
En lisant l’histoire de ces deux amoureux, leur parcours nous donne envie de faire la même chose. Mais il est question de savoir dans quel pays faut-il faire l’investissement. Le défi le plus grandiose est de trouver le pays le plus rentable. D’après le site Younited Crédit, c’est une bonne affaire de choisir le sud de l’Europe comme l’Espagne, le Portugal, la Croatie ou le Grèce. La raison ? La construction dans ces pays est moins chère qu’en France, en plus du meilleur rendement. Ces pays sont connus pour être des destinations touristiques. Ainsi, c’est une bonne affaire de mettre son logement en location pour multiplier ses ressources.
Saviez-vous que les Émirats Arabes Unis offrent de nombreuses opportunités d’investissements ? Dubaï plus particulièrement. En effet, c’est une ville en plein essor avec une croissance économique fulgurante. Ce n’est pas pour rien si cette ville arabe attire une multitude de touristes et d’investisseurs. Cela dit, la demande immobilière est culminante. Par ailleurs, le Canada et les États-Unis ne sont pas en reste si vous souhaitez investir dans l’immobilier.
Pour ceux qui choisissent de rester sur le territoire européen, l’Italie est aussi une bonne option. L’Italie est plébiscité par de nombreux touristes chaque année pour sa fiscalité très avantageuse. Depuis la crise de l’euro en 2012, le tarif dans le secteur immobilier a connu une baisse énorme. Si Maroc a également une bonne place c’est grâce à sa croissance économique qui a augmenté de 2,5% en 2023. Avec sa fiscalité tolérante, ce pays d’Afrique du Nord attire considérablement de touristes. Casablanca et Marrakech vous laissent un large choix pour combler vos profits.