Retour prévu du pass vaccinal dans toute la France - Recettes en Famille

Retour prévu du pass vaccinal dans toute la France

by Emma

Récemment, la population vit sans le spectre du pass sanitaire. Ce dernier parait s’éloigner petit à petit de nos quotidiens  mais vu notre actualité, le fameux passa sanitaire pourrait faire son grand retour en été. La question revient alors sur le feu des projecteurs. C’est d’autant plus le cas depuis les présidentielles. Eclaircissements.

Le président de la France, Emmanuel Macron doit nommer prochainement son nouveau Premier ministre. Il « ne s’interdit pas » d’actualiser une nouvelle fois le pass sanitaire.

La population française ont été agréablement étonné ce cette décision officielle du gouvernement. Rappelons que ce dernier a pris la décision de suspendre le pass sanitaire, depuis le lundi 14 mars 2022.

Cet intervalle de temps plus calme laisse à croire que la Covid-19 est enfin un mauvais souvenir. Mais il s’agit apparemment d’une utopie… Et pour cause, la maladie est encore omniprésente. C’est là qu’est venu l’idée du pass sanitaire, devenu ensuite pass vaccinal. Le principe revient, d’autant plus en ces temps d’élections présidentielles et législatives.

Le passe sanitaire deviendrait obligatoire cet été

Le Président de la république Emmanuel Macron vient d’être élu, et pour les Français, il s’agit de connaitre si le pass sanitaire sera de nouveau un quotidien cet été ou pas. La question reste sans réponse parce que, bien que la population ait reçu le feu vert de s’en défaire, l’épidémie semble reprendre son cours.

Alors que le taux d’incidence culmine, la grippe ravage, des tas de questions tracassent les  Français. Néanmoins, il serait toujours salutaire de rester prudent.

« Il ne faut pas s’interdire de réutiliser le pass vaccinal »

Le chef du gouvernement français avait pris la parole le 8 avril dernier, sur le port du masque et le retour du pass sanitaire, si la tension hospitalière se ferait ressentir de nouveau.

Selon le président réélu lors de son interview pour RTL,

La loi a donné la possibilité au gouvernement de l’utiliser jusqu’en juillet. Et donc s’il y avait une remontée très forte, qui s’accompagnait d’une montée des hospitalisations et en réanimation, qui conduit à une déprogrammation des opérations, il ne faut pas s’interdire de réutiliser le pass vaccinal.

En mars dernier, Emmanuel Macron avait tout de même annoncé sur M6,

On a maintenu le masque dans les transports parce qu’on est tassés, on a même maintenu le pass sanitaire dans l’hôpital, on a lancé une campagne de rappel. Si les choses devaient se dégrader, le président que je suis prendrait ses responsabilités pour protéger ? J’ai eu une boussole : protéger nos compatriotes. Et le faire à chaque fois de manière proportionnée.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend