Retour des fortes températures prévues cette semaine - Recettes en Famille

Retour des fortes températures prévues cette semaine

by Emma

Y aura-t-il de quatrième vague de canicules ? Effectivement, la météo prédit une hausse du mercure cette semaine. Ce mardi, en Bordeaux, le mercure a atteint les 37°C et mercredi, les Poitevins ont vécu une température de 36°C.

La période de fraicheur n’aurait duré que très peu. Le climat dans la partie est de la France reste chaud, ce vendredi. Cette semaine, la chaleur n’a fait qu’accroître. Le sud et l’ouest du territoire français serait sous l’emprise d’une quatrième canicule.

Des températures en hausse

En générale, la chaleur était apaisée en approche du week-end précédent mais la canicule fait son retour cette semaine.

En début de cette semaine, la Grande Bretagne est frôlée par un phénomène anticyclonique. Une dépression orageuse large le Portugal, chose qui double les températures des environs. Ces changements de température favoriseront l’arrivée d’un air chaud qui débarque du sud de l’Hexagone.

Les températures maximales seront de 33°C dans le territoire sud, 28°C à Paris, 33°C à Toulouse et 32°C à Lyon.

Pic de canicule ce jeudi

Jeudi, le pays risque un pic de canicule. Mais cette tendance vont perpétuer jusqu’à vendredi et samedi, à en croire aux prévisions météorologiques rapportées par La Chaîne Météo. La hausse de mercure s’établira surtout au centre de l’Hexagone, soit une température de 34 à 35°C au sud et à l’ouest. A Nantes, la température atteinte 34°C, à Bordeaux 37°C, à Toulouse 36°C. Mercredi, la température est de 36°C à Poitiers, 34°C à Lyon et 38°C à Pau.

Des nuits chaudes seront au rendez-vous avec des températures de 25°C environ dans le sud. A Nice, le mercure sera maintenu à 26°C et de 25°C à Toulouse. Jusqu’à vendredi, cette tendance persistera. Des orages longeront les Alpes dans la soirée de cette semaine.

Suivi par des sècheresses

Les météorologues s’attendent à des averses ce vendredi, notamment dans le quart sud-est. Mais, dans les jours qui vont venir, elles seront de plus en plus rares, avec un risque de sécheresse. Rappelons que la Première ministre a déclenché la cellule interministérielle de crise vis-à-vis d’une « situation historique », ce vendredi.

Selon Météo-France, le mois de juillet est le mois le plus sec depuis 1958. Il s’agit du second enregistrement sous un climat sec.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend