Résolvez cette équation mathématique pour tester votre capacité de réflexion – Recettes en Famille

Résolvez cette équation mathématique pour tester votre capacité de réflexion

by Emma

Ce test semble facile mais en essayant de le résoudre, ce n’est pas le cas. Les équations mathématiques sont des disciplines qui permettent de travailler les méninges. Ce n’est pas tout, c’est aussi une matière qui contribue à solliciter la réflexion. Voici une équation qui paraît simple mais ne tombez pas dans le piège. Quelle est la réponse ?

Il arrive de résoudre des énigmes mathématiques sans penser à se baser sur les  règles. Pour autant, le principe demeurent quelque fois déroutant, raison pour laquelle les participants trouvent des réponses différentes en partant d’une même opération. A première vue, tout le monde pourra résoudre le problème. A vous de jouer pour trouver la réponse exacte. Evitez la machine à calculer pour faire travailler votre cerveau lors de la résolution.

L’équation à résoudre est la suivante

Découvrez la bonne réponse

La grande majorité des gens ont tendance à partir du gauche pour réaliser le calcul. Si vous faites partie des gens qui suivent ce raisonnement, votre réponse sera le 1.

Toutefois, c’est une réponse erronée puisque vous avez omis les règles de priorité dans une opération mathématique. En effet, la multiplication et la division sont toujours priorisées, c’est ce qui mène à la bonne réponse. La réponse exacte est le 3. Vous l’avez trouvé ? Félicitations !

Avez-vous aimé ce test ? Si vous n’êtes pas amateurs des mathématiques, vous pouvez participer à des devinettes ou bien à d’autres casse-tête.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend