Astuces

Remèdes de grand-mère contre l’insomnie, avec effet immédiat

Pour être en bonne santé, il est primordial d’avoir un bon sommeil  réparateur. En effet, bien dormir entretien le cerveau et le garde  en bonne santé,  renforce le système immunitaire, prévient les éventuelles maladies chroniques. Ceci étant dit, l’insomnie  touche un bon nombre de personne bien que  les causes soit différents  selon  tout un chacun. Comment peut-on donc résoudre le problème de trouble du sommeil  avec des aliments  naturels ? Healthline propose 7 aliments  qui permettent de retrouver le sommeil de manière instantanée.

Pour mieux récupérer, l’organisme humain a besoin d’une bonne qualité de sommeil. Un sommeil réparateur apporte une bonne santé et bien-être mais  bien plus encore. Dormir correctement  favorise également la perte de poids selon les dires de certains experts. Pour que le cerveau fonctionne entièrement,  il a besoin d’un bon sommeil  afin de maximiser l’activité du lobe frontal. De cette manière, on est sure de prendre des bonnes décisions. Sans parler du  fait que la fatigue incite à se réfugier dans la nourriture.  Selon une étude,  Il le fait de ne pas dormir suffisamment  aurait des effets  sur les hormones qui sont en charge de réguler les fringales.

La liste des 7 aliments favorisant le sommeil

1-Amandes :

Contenant des mélatonines, comme les noix, les amandes  sont connues pour retrouver plus facilement le sommeil. En effet, une amande contient suffisamment de magnésium qui diminue le stress mais qui est aussi  nécessaire pour avoir une  bonne qualité de  sommeil.  Statistiquement, une amande  comprend 19% de magnésium. En plus de cela, l’huile d’amande contient également de l’acide oléique. Selon une étude scientifique, c’est un acide gras qui réduit les problèmes de sommeil  notamment chez les personnes dépressives.

2- Jus de cerise acidulé

Selon une étude scientifique, étant un aliment riche en nutriment :  40% des besoins en vitamine A et 26%  des besoins en vitamine C ainsi que  9%  des besoins en manganèse sont contenus dans 155g de cerise. Elle est également riche en antioxydants, à noter les antocyanes et les flavanols qui défendent les cellules du corps humain face aux radicaux libres. Ces derniers sont les principales sources de maladies chroniques.  Par conséquent, la cerise appartient à la liste des aliments qui stimulent le sommeil. Toujours dans ce sens, The FASEB Journal a publié une étude  sur les cerises acidulées. Elle  confirme le fait que la  cerise acidulée favoriserait la somnolence.  Il est  donc évident que l’alimentation et un bon sommeil vont de pair.

3- Kiwi

Célèbre pour sa richesse en vitamine C, le Kiwi  comprend également des antioxydants et de la sérotonine. Et comme nous le savons, la  sérotonine  est efficace pour  résoudre les problèmes d’insomnie. Une étude démontre que les kiwis sont idéals pour améliorer la durée et la qualité du sommeil ainsi que pour dormir plus facilement.  On constate que les volontaires ayant participé à l’étude trouvaient plus facilement le sommeil après avoir mangé  02 kiwis.

4- La camomille

Ayant une vertu médicinale, le thé à la camomille est connu depuis des décennies. La tisane  renforce le système immunitaire  et elle est  riche   en antioxydants. Voici quelques qualité qu’on lui attribue : elle calme l’anxiété, soulage la dépression mais   elle  favorise également  l’endormissement. Une étude a su prouver que la camomille, à elle seule, pourrait réduire les troubles du sommeil  du   fait de sa composition, l’apigénine. Cette dernière est connectée avec des récepteurs du cerveau pour  faciliter le sommeil. Il est donc recommandé de boire plus souvent la tisane avant de dormir.

5- La dinde

Délicieuse et pouvant rassasier, les vitamines et protéines qu’on trouve dans la dinde aident à maintenir la force musculaire du corps. Mais au-delà de cela, la dinde  est aussi riche en acide aminé, à savoir le tryptophane. Ce dernier favorise la sécrétion  de la mélatonine ou l’hormone en charge de la régularisation du sommeil. Selon des recherches supplémentaires, elles sont d’un commun accord pour dire que la dinde réduit l’insomnie.

6- Poisson gras

Le saumon, les sardines et le thon font  partis des poissons gras. Ces poissons sont riches en acide gras oméga-3 et en vitamine D.  Ces derniers,   évitent principalement les maladies cardiovasculaires et garde le cerveau en bonne santé. D’autre part, l’acide gras oméga-3  combinée avec de la vitamine D, favorise une bonne qualité de sommeil.

7- Passiflore

On recense plusieurs bienfaits de la tisane de passiflore pour la santé en générale. En dehors du fait que c’est un antioxydant, elle aide à diminuer l’anxiété. En effet,  selon une étude, l’apigénine que renferme  la passiflore  agit comme un calmant en  s’unifiant à certains récepteurs du cerveau. Ainsi, la tisane de passiflore apaise et résous les problèmes de trouble du sommeil, il est donc fortement recommander d’en boire avant de dormir.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend