Remède pour les maladies grippales avec cette préparation de grand-mère à base de carotte, de miel et de citron – Recettes en Famille

Remède pour les maladies grippales avec cette préparation de grand-mère à base de carotte, de miel et de citron

by Emma

L’hygiène de vie est toujours de mise lorsqu’il est question de préserver la capitale santé. De ce fait, il est nécessaire de penser à des exercices physiques réguliers, une ration alimentaire saine ainsi que de privilégier les aliments regorgés d’oligo-éléments et de vitamines. Ces derniers permettent de s’éloigner les éventuelles maladies. N’hésitez pas à profiter les richesses de la nature pour les aliments bios !

Avec des aliments que vous avez déjà sûrement dans votre cuisine, il est possible de booster le système immunitaire pour lutter les rhumes et les maladies grippales. Découvrez une préparation très simple pour une santé optimale.

Connu à l’échelle mondiale, les fruits et légumes sont composés de nutriments essentiels qui améliorent la locomotion de l’organisme. De toutes ses variétés, les aliments à la couleur vive contribuent à éloigner des pathologies et des maux du quotidien. Et pour cause, ils véhiculent abondamment d’antioxydants essentiels qui sont à même à combattre les radicaux libres, responsables de vieillissement prématurés des cellules.

En outre, la consommation des fruits et légumes est un pilier pour la santé, à en croire à une recherche scientifique. Une raison de plus qui incite à privilégier les aliments sains et bios dans les plats du quotidien.

La plupart des gens sont souvent sous l’emprise des grippes, des toux ou des rhumes. C’est à cause des virus et bactéries qui côtoient l’organisme dans chaque saison. Voici une recette opérante pour évincer les germes bactériens et viraux susceptibles de mettre à mal le corps.

Des résultats garantis

Le miel

Un des produits les plus prisés depuis la période d’antan, cette douceur est un aliment qui booste le système immunitaire puisqu’il est regorgé de flavonoïdes ainsi que de polyphénols. En cas de maladie respiratoire, le miel est utilisé pour une fin médicinale selon une étude, surtout au profit des enfants qui toussent.

Le citron

Pour ce qui est des personnes vulnérables aux assauts de diverses maladies, ce petit agrume est recommandé selon la présente étude. Sa teneur en vitamines C, en antioxydants et en flavonoïdes fait de lui un allié de l’immunité naturelle.

La carotte

Regorgé d’antioxydants alpha et bêta-carotène, ce légume orange vive est aussi regorgé de composés bioactifs naturels, de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments. La carotte booste l’énergie grâce à ses nutriments abondants.

Préparation du remède

Les ingrédients bios sont vivement recommandés pour ne pas confronter aux pesticides chimiques qui nuisent à la santé.

Les ingrédients

  • 500 ml d’eau minérale ;
  • 2 cuillères à soupe de miel bio ;
  • 2 carottes râpées ;
  • Le jus d’un citron.

Le mode de préparation

Mettez tous les ingrédients dans un blinder et activer le mixage durant 2 minutes environ pour obtenir une texture bien homogène. Le breuvage est à consommer le matin, à l’estomac vide et le soir avant d’aller au lit.

Comment se protéger du virus responsable de la grippe ?

La meilleure des solutions est de doubler le système immunitaire. Suivez ses quelques conseils pour éviter de rester cloué au lit pendant plusieurs jours.

  • Optez pour un régime nutritif sain et regorgé de vitamines et minéraux et surtout de vitamine C
  • Faites des sports de manière régulière
  • Consacrez suffisamment de temps pour un bon sommeil réparateur
  • Œuvrez pour une cure de probiotiques afin de protéger la flore intestinale
  • Evitez au maximum le stress
  • Privilégiez les remèdes naturels afin de renforcer les défenses naturelles de votre corps.

Précautions

Les personnes qui souffrent de brûlures ou d’ulcère d’estomac sont prohibées de consommer du citron.

En cas de persistance des symptômes grippaux, sollicitez l’avis de votre médecin pour vous prescrire le traitement le plus adapté. Il est possible que vos symptômes soient reliés à d’autres maladies.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend