Remède facile des douleurs dorsales et celles des jambes

La plupart des temps, les douleurs articulaires s’extériorisent par les afflictions ressenties au niveau des jambes et du dos. Il se peut que cette affliction soit permanente et s’avère handicapante. Au fur et à mesure, la douleur connait effectivement une aggravation qui entraine une complication. Mais sachez que c’est possible d’y pallier en se servant d’une recette de grand-mère avec des produits naturels, dans le but de soulager les douleurs. Il s’agit du la gélatine de façon naturelle.

Suite à une enquête IFOP diffusé par l’Inserm, les maux articulaires touchent 93% de la population française. Les gens ont tendance à avoir l’idée que ce genre de pathologie concerne exclusivement les personnes prenant de l’âge, alors que toutes les générations sont susceptibles d’y être confronter et cela durant des années. Au cas où on ne prête pas attention aux maux articulaires dès que cela commence, il est fort probable que le quotidien professionnel, les moments de sommeils et les activités en générale soient perturbés.

Pourquoi a –t-on des douleurs articulaires ?

Il est judicieux de connaitre avant tout d’où proviennent les douleurs articulaires, afin d’apporter les remèdes nécessaires.

  • Au cas où les maux découlent d’un faux mouvement, d’un glissement, d’un accident, des activités physiques vives, d’une controverse physique, ainsi la raison est relative aux palies t aux blessures.
  • Au cas où les douleurs viennent avec une pathologie à part, comme la goutte, la cause est la formation des cristaux d‘urate de sodium.
  • Lorsque les tissus des os se ramollissent ou encore que le cartilage se détériore à cause d’une arthrose, d’une anomalie ou d’une difformité, la cause des douleurs articulaires est le mécanisme.
  • Lorsqu’une inflammation découle du mal articulaire, à l’exemple de l’arthrite, la raison est alors l’inflammation.
  • L’origine est microbienne ou virale quand la douleur est relative aux microbes et aux virus.
  • En outre, il existe d’autres causes des douleurs articulaires, telles que le surpoids, le vieillissement, la ménopause ainsi que les sports intensifs.

Les traitements naturels des maux articulaires

Il s’agit d’une recette ancienne opérante en cas de douleurs articulaires mais également pour consolider les articulations.

Les ingrédients

Munissez-vous des choses suivantes :

  • Une cuillerée à soupe de gélatine alimentaire
  • La peau d’une moitié de citron
  • Une tasse d’eau tiède

Il est recommandé d’opter pour les ingrédients bios afin de ne pas être confronté aux absorptions de pesticides et d’autres composants chimiques.

La préparation

C’est facile, mettez la gélatine et la peau de citron dans l’eau tiède, mélangez le tout, puis placez le récipient le contenant dans un réfrigérateur, laissez dedans toute une nuit. Le jour d’après, la gélatine sera gelée. Si vous souhaitez avoir un peu de goût au mélange, ajoutez du miel, du lait d’amende ou bien du yaourt.

La boisson est à boire 20 minutes avant de prendre votre petit déjeuner, et il faut poursuivre le traitement durant un mois.

Les apports bénéfiques des ingrédients

  • La gélatine

La gélatine alimentaire est de nature protéique découlant d’un chauffage de la peau, du cartilage et des os d’animaux. Elle est composée d’acide aminés et de collagène essentiels à l’organisme. Le système immunitaire est promu à cause de ces deux composants, mais aussi ils assurent la protection du corps en général. En outre, d’après une recherche scientifique, la gélatine contribue à synthétiser le collagène et à réformer les tissus détériorés. Elle renforce tout de même les os, les ligaments, les tendons ainsi que le cartilage des articulations.

  • La peau de citron

Grâce à sa teneur en vitamines et de minéraux, la peau de citron veille sur le corps et attribue au citron un rôle important de prévention. Une recherche diffusée par le Pharmacognosy Journal a formulé que la peau de citron possède des vertus anti-inflammatoires du fait qu’elle est imbibée de vitamines C. Par ailleurs, suite à une fracture, il est prouvé que la vitamine C allège les inflammations. Et encore, la peau de citron contribue à préserver la bonne santé des os et à devancer les maladies rhumatoïdes ainsi que l’arthrose.

Attention !

  • Les patients expérimentant l’ulcère ou encore les brûlures stomacales ne doivent pas prendre cette boisson.
  • En cas de persistance des maux articulaires ou bien d’aggravation, il vous est préconisé de vous rendre auprès de votre médecin.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend