Régression progressive du prix du gazole et de l’essence - Recettes en Famille

Régression progressive du prix du gazole et de l’essence

by Emma

Début août, le ministère de la Transition écologique affirme que le prix de l’essence continue de baisser, soit 6,2 centimes de moins par litre. Quant au gazole, la réduction de prix est de 5,6 centimes par litre. On vous en dit plus.

Depuis la fin du mois de juin, les carburants sont moins chers et le prix commence à être moins exorbitant. Effectivement, le prix du Super SP95-E10 a réduit de 6,2 centimes au cours d’une semaine, soit 1,8082 pour un litre.

Le prix du gazole a tout de même baissé de 5,6 centimes pour obtenir un prix de 1,8782 le litre. Rappelons que ces tarifs considèrent toujours l’aide d’Etat de 18 centimes par litre de carburant. Cela implique que les prix restent quand même culminants cet été.

La réduction de prix continue

Bonne nouvelle pour les plus grands conducteurs ! Une nouvelle ristourne étatique est attendue dès la rentrée sans oublier l’annonce récente de TotalEnergies.

Grâce à ces allocations, le prix des carburants pourra encore baisser, sans parler de la baisse des cours du pétrole enclenchée par les menaces de crise mondiale. Le lundi 1er août, le cours du baril américain ou WTI a régressé de 2,03%, donc 96 dollars. De son côté, le baril de Brent de la mer du Nord a baissé de 1,29% à 102 dollars.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend