Régime alimentaire: 7 jours pour s’affiner naturellement ! – Recettes en Famille

Régime alimentaire: 7 jours pour s’affiner naturellement !

by recettesenfamille

Vous recherchez des manières pour perdre du poids rapidement et durablement ? Découvrez dans cet article, un programme alimentaire rapide et ultra efficace à suivre pendant 7 jours seulement, qui va vous aider à perdre du poids sainement et naturellement,  inspiré du « 7-Day Fat-Fighting Menu » !

C’est un programme facile, mais très efficace et qui contient des ingrédients utiles qui ont un effet rapide et puissant, tel que:

Les protéines : les protéines présentent dans les noix et les œufs aident à réduire la faim en formant des enzymes digestives qui donnent une impression de satiété plus longue.

Les acides gras poly-insaturés et mono-insaturés : qui se retrouvent principalement dans les avocats, l’huile d’olive et le saumon, qui réduisent le taux de cholestérol, apaisent la sensation de faim et permettent de réduire la graisse au niveau du ventre.

Les fibres: qui sont contenues dans les légumes à feuilles (artichaut, chou-fleur, brocoli) et les baies, ont également la capacité à réduire la sensation de faim.

Selon une étude parue dans la revue scientifique PLOS One, la consommation de 3 grammes d’acides gras par jour pendant 12 semaines, chez les femmes, permet d’augmenter leur taux de métabolisme d’environ 14%, ce qui est l’équivalent à brûler 187 calories supplémentaires par jour.

Voici donc, le menu de chaque repas pour les deux premiers jours du régime :

le premier jour:

petit-déjeuner : Smoothie aux baies, fromage blanc, lait d’amande accompagnée avec deux cuillères soupe de beurre de cacahuète.

Déjeuner : 2 à 3 tranches de dinde rôtie + 2 tranches d’avocat + 1 tranche de comté et 2 tranches de pain à grains entiers ( Le quinoa, le seigle, le boulgour…etc)

Dîner : Saumon avec légumes verts + l’edamame (une variété de fève de soja) + une petite quantité de noix.

Deuxième jour :

petit-déjeuner : Muffin à base de blanc d’œuf, fromage ricotta et épinards

Déjeuner : Penne au blé complet à la feta et aux tomates séchées saupoudré de pignons de pin et de câpres

Dîner : Omelette aux légumes (poivrons, les haricots, aubergines, l’artichaut, le chou de Bruxelles …)

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend