Regardez les photos d’avant et 30 ans après de ce couple avec leurs sextuplés – Recettes en Famille

Regardez les photos d’avant et 30 ans après de ce couple avec leurs sextuplés

by Emma

Avoir un enfant fait partie des plans d’avenir de plusieurs femmes. C’est d’autant plus le cas lorsque son partenaire a lui aussi l’envie d’avoir des bébés. Ce rêve, en devenant réalité, prend parfois une proportion inattendue, tout comme l’histoire de ces deux parents qui ont eu des sextuplées au jour J.

Les neuf mois de grossesse sont loin d’être un long fleuve tranquille. Entre les maux désagréables de la grossesse et les inconforts éventuels, certaines femmes font face à des complications relatives à des maladies ou à une grossesse multiple.

Le cas des grossesses multiples

Si les grossesses multiples sont associées à des risques, c’est parce qu’elles peuvent engendrer une plus grande prématurité, des problèmes de développement pour les bébés, le syndrome transfuseur-transfusé en cas de partage du placenta, un risque plus élevé de mort in utéro ou encore une grande tension pour l’utérus de la mère. Certaines mamans en devenir rencontrent également des complications durant la grossesse et lors de l’accouchement. Si la mère porte un ou plusieurs bébés, son utérus a la même taille, ce qui dit manque de place et d’étirement utérin à partir d’une grossesse gémellaire. De plus, la maman peut souffrir d’importantes hémorragies, ce qui nécessiterait en général une césarienne. Ce cas ne peut se passer d’un alitement et d’une surveillance médicale obligatoire dès le 5ème mois de grossesse.

Les cas rares de grossesses multiples ont souvent lieu à la suite d’une assistance médicale à la procréation. De ce fait, de nombreux couples ayant recouru à la procréation médicalement assistée passent d’un futur enfant à plusieurs. Et c’est le cas pour cette famille nombreuse. Leur histoire est fascinante.

Des sextuplées incroyables

A l’instar de plusieurs couples, Janet et Graham Walton ont eu le réel désir d’enfanter naturellement. Emportés par l’envi de fonder leur propre famille, ils sont passé par de nombreux essais mais en vain. A fortiori, les futurs parents ont pensé à la médecine pour pourvoir procréer. Dans le cadre de ce procédé médical, Janet et Graham ont eu recours à un traitement pour la fertilité, mais a malheureusement échoué. Après douze tentatives, toujours rien. C’est au moment où Janet et Graham allaient abandonner, que le miracle a opéré.

Janet a finalement tombé enceinte, et pas d’un seul bébé, ni de deux ou même trois… Ils ont eu six bébés.

Si Janet et Graham étaient sous le choc, c’est parce qu’ils ne s’attendaient pas à une famille nombreuse en très peu de temps. Aussitôt, la future maman a été admise à l’hôpital tout en sachant qu’elle est exposée aux risques d’une grossesse multiple. Elle est en permanence sous surveillance médicale et a fini par accoucher de ses six adorables petites filles au bout de 31 semaines de grossesse.

Malgré la naissance prématurée, les sextuplées étaient en bonne santé. Elles sont restées en service de néonatologie pour combler leur développement car leurs poumons étaient encore trop petits pour respirer tout seul.

Bonne nouvelle ! Au bout de deux mois, Hannah, Ruth, Lucy, Kate, Jennie et Sarah, les 6 adorables bébés ont pu sortir. Les parents ont alors vécu une vie faite de biberons, de couches sans parler des sommeils altérés.

Les jeunes parents n’ont aucun moment de répit, au fur et à mesure que les bébés grandissaient. Entre les devoirs, les activités sportives, la puberté, les premiers amours et les crises existentielles de six filles à la fois, les parents suivent une routine épuisante. De ce fait, ils ont dû improviser pour éduquer leurs filles, établir les règles, vivre en communauté etc… Ce qui est indéniable, c’est que le couple a consacré leur vie en faisant leur maximum à chérir leurs enfants et à en prendre soin.

Aujourd’hui âgées de 34 ans, les six jeunes femmes sont toujours aussi proches les unes des autres que durant leur petite enfance.

Certaines d’entre elles se sont mariées et Sarah, la cadette a été la première à fonder une famille. Sarah a donné naissance à une petite fille nommée Jorgie. La petite fille fait le bonheur de ses tantes et de ses grands-parents.

Grâce à une interview réalisée avec la famille, ils détaillent leur quotidien et leur histoire démontre à quel point les sextuplées prouvent leur amour fraternel. En effet, elles ont réalisé un tatouage pour le matérialiser.